Alimentation

La nourriture goûte meilleur avec le logo McDo

Les Américains de trois à cinq ans trouvent la nourriture meilleure quand elle leur est présentée avec le logo de la chaîne de restauration rapide McDonald's, révèle une étude réalisée par des chercheurs américains.

Les scientifiques de l'université de Stanford et de l'hôpital pour enfants Lucile Packard en Californie ont donné à un groupe de 63 enfants deux échantillons de croquettes de poulet, hamburgers et frites provenant d'un McDonald's, et des carottes et du lait.

L'un des échantillons était présenté dans des emballages portant le logo de McDonald's et le second était emballé de façon standard. Les enfants devaient goûter les deux échantillons de nourriture parfaitement identique et dire lequel ils préféraient ou si les deux avaient le même goût. Dans le cas des croquettes, des frites, des carottes et du lait, un nombre conséquent d'enfants a dit que les produits siglés McDonald's avaient meilleur goût, selon les auteurs de l'étude qui paraît dans l'édition du mois d'août d'Archives of Pediatrics & Adolescent Medicine.

« L'impact de la marque est très fort même chez des enfants qui n'ont que trois à cinq ans », a affirmé le Dr Thomas Robinson de l'hôpital Lucile Packard, principal auteur de l'étude. Selon lui, cette préférence est le résultat du marketing intensif de McDonald's. « Personne d'autre ne dépense autant d'argent pour promouvoir leurs produits de fast-food auprès des enfants », a-t-il déclaré. Selon les auteurs de l'étude, McDonald's dépense plus d'un milliard de dollars par an en publicité aux États-Unis. Près de 20 % des petits Américains sont atteints d'obésité, une proportion qui a triplé en 40 ans.

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!