Famille

Déménagement – Un nouveau chez nous bien propre!

Ça y est! Vous avez trouvé votre nouvelle résidence et vous êtes prête à déménager! Enfin presque, puisqu’il faudra d’abord tout nettoyer avant de pouvoir tout placer.

Vous avez cherché longtemps cette nouvelle demeure et vous vivez dans les boîtes depuis des jours. Le camion est réservé et vous avez très hâte de décorer la chambre des enfants et de placer vos plus belles assiettes dans vos nouvelles armoires. Si le propriétaire vous a déjà remis les clés, allez voir l’état des lieux avant le jour J. Si vous êtes chanceuse, tout sera en ordre et prêt à vous accueillir. Sinon, assurez-vous d’avoir un petit nécessaire de nettoyage qui vous permettra d’effacer les traces des anciens occupants.

Les articles de nettoyage

Pour bien faire, il vous faudra quelques articles et produits de nettoyage.

  • Un seau
  • Un balai
  • Une vadrouille
  • Des essuie-tout
  • Du vinaigre
  • Du bicarbonate de soude
  • Vos produits préférés pour faire le ménage
Soyez efficace!

Pour être efficace, mieux vaut vous consacrer à une pièce à la fois, ainsi vous serez assurée de ne rien oublier.

  • Nettoyez les portes, les fenêtres et le sol de chaque pièce avec de l’eau et du vinaigre. Si les surfaces sont très sales, enlevez le plus gros de la saleté avec des essuie-tout humides avant de laver à grande eau.
  • Pensez à mettre des feuilles d'essuie-tout sur le dessus de vos armoires une fois qu'elles seront nettoyées, ainsi elles seront beaucoup plus faciles à entretenir!
  • Si vous ne prévoyez pas laver les murs, pensez au moins à passer un balai sur les surfaces pour retirer les toiles d’araignée.
  • Dépoussiérez les radiateurs et les plinthes de chauffage.
  • Dans la salle de bain et la cuisine, pensez à détartrer les robinets et la pomme de douche pour vous assurer un bon fonctionnement.
  • Apportez un soin particulier aux armoires et garde-robes qui contiendront vos effets personnels. Pour un récurage à la fois doux et efficace de vos armoires, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur un linge humide. Vous serez fière du résultat!
Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie