Vous avez cherché longtemps cette nouvelle demeure et vous vivez dans les boîtes depuis des jours. Le camion est réservé et vous avez très hâte de décorer la chambre des enfants et de placer vos plus belles assiettes dans vos nouvelles armoires. Si le propriétaire vous a déjà remis les clés, allez voir l’état des lieux avant le jour J. Si vous êtes chanceuse, tout sera en ordre et prêt à vous accueillir. Sinon, assurez-vous d’avoir un petit nécessaire de nettoyage qui vous permettra d’effacer les traces des anciens occupants.
Les articles de nettoyage
Pour bien faire, il vous faudra quelques articles et produits de nettoyage.
- Un seau
- Un balai
- Une vadrouille
- Des essuie-tout
- Du vinaigre
- Du bicarbonate de soude
- Vos produits préférés pour faire le ménage
Soyez efficace!
Pour être efficace, mieux vaut vous consacrer à une pièce à la fois, ainsi vous serez assurée de ne rien oublier.
- Nettoyez les portes, les fenêtres et le sol de chaque pièce avec de l’eau et du vinaigre. Si les surfaces sont très sales, enlevez le plus gros de la saleté avec des essuie-tout humides avant de laver à grande eau.
- Pensez à mettre des feuilles d'essuie-tout sur le dessus de vos armoires une fois qu'elles seront nettoyées, ainsi elles seront beaucoup plus faciles à entretenir!
- Si vous ne prévoyez pas laver les murs, pensez au moins à passer un balai sur les surfaces pour retirer les toiles d’araignée.
- Dépoussiérez les radiateurs et les plinthes de chauffage.
- Dans la salle de bain et la cuisine, pensez à détartrer les robinets et la pomme de douche pour vous assurer un bon fonctionnement.
- Apportez un soin particulier aux armoires et garde-robes qui contiendront vos effets personnels. Pour un récurage à la fois doux et efficace de vos armoires, il suffit de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur un linge humide. Vous serez fière du résultat!