Famille

Bye bye rhume!

Cet article a été commandité par BETADINE®.

Ça y est, le froid est officiellement de retour et, avec lui, les inévitables virus qui se peuvent se propager à vitesse grand V. Si vous êtes déjà découragés à l’idée de tous les rhumes que vous devrez affronter cette année, cet article est pour vous!

Les collègues qui éternuent partout autour de vous, votre plus jeune dont le nez semble s’être transformé en véritable champelure, votre plus vieux qui a la voix enrouée… vous sentez votre tour approcher, mais ce n’est pas obligé! En effet, il existe de nombreux trucs pour aider à vous protéger des virus du rhume et demeurer en santé tout au long de l’année.

1. Se laver les mains régulièrement

L’incontournable des incontournables! Se laver les mains minutieusement avec de l’eau chaude et du savon plusieurs fois par jour (idéalement chaque fois après avoir touché une poignée de porte, avoir appuyé sur un bouton d’ascenseur, avoir manipulé de l’argent, avoir utilisé un panier d’épicerie, bref après avoir été en contact avec tout ce qui a été touché par plusieurs autres personnes avant vous) demeure la plus importante mesure de prévention durant la saison des rhumes.

2. Faire de l’exercice

Rien de mieux pour renforcer le système immunitaire que de demeurer actif! Les gens plus en forme physiquement sont effectivement moins sujets à contracter une infection des voies respiratoires et beaucoup plus susceptibles de se débarrasser rapidement d’un vilain rhume. Une raison de plus pour aller au gym!

3. Rester zen

On le sait, le stress est mauvais pour la santé. Il affaiblit le système immunitaire et nous rend donc beaucoup plus vulnérables à tous les virus qui nous entourent. Alors, si vous voulez demeurer en santé cet hiver, RELAXEZ! Ignorez les commentaires de votre collègue sur votre lunch, profitez des embouteillages sur la route pour faire le plein de calme et de solitude avant le retour au chaos de la maison, mettez-vous enfin au yoga, bref lâchez prise et libérez-vous de votre stress. Namasté!

4. Boire des boissons chaudes

Boire beaucoup de liquides pour rester hydraté et éviter de se sentir congestionné! N’hésitez surtout pas à recourir aux tisanes, bouillons chauds et autres concoctions de grand-mère. En effet, les boissons chaudes sont particulièrement efficaces pour soulager les gorges irritées et la toux.

5. Agir dès l’apparition des premiers symptômes

Si, malgré tout, le rhume s’invite chez vous et vous sentez le début des tous premiers symptômes, éviter de souffrir plus longtemps que nécessaire, et traitez vos symptômes dès leur apparition.

Ce nouveau produit, cliniquement éprouvé pour aider à raccourcir la durée des rhumes et empêcher les virus de se propager et de se multiplier en s’attaquant directement aux virus qui causent le rhum, soulage la congestion et l’écoulement nasal, apaise et hydrate les voies nasales. Résultat : vous vous remettez plus rapidement tout en protégeant vos êtres chers! Qui plus est, il est sans antibiotiques et sûr pour toute la famille; il peut être utilisé sans danger chez les enfants de 4 ans et plus et même chez les enfants de 1 an et plus en suivant les recommandations d’un professionnel de la santé.

Alors, prêts à dire adieu au nez bouché ou à la gorge asséchée et autres désagréments propres au rhume?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires