Famille

En finir avec l’eczéma : une routine de soins pour toute la famille

Bon nombre d’adultes et encore plus d’enfants souffrent d’eczéma, une inflammation de la couche supérieure de la peau. À la rescousse des peaux réactives et atopiques sujettes à l’eczéma, la gamme Exomega Control par A-Derma vient en aide à toute la famille.

Chez Maman pour la vie, on adore pouvoir utiliser les mêmes produits que nos tout-petits et leur partager les nôtres. C’est le cas avec les produits Exomega Control formulés d’ingrédients naturels à 95 %, sans parfum et non testés sur les animaux. Ils sont tellement doux et naturels qu’on peut les utiliser dès la naissance sur la peau fragile de bébé.

Qui dit temps froid dit eczéma

Dès que le temps plus froid arrive, l’eczéma se pointe le bout du nez. Pour venir à bout des petites plaques de peau sèche et des démangeaisons, les produits Exomega Control sont formulés à partir d’avoine Rhealba® biologique, un ingrédient actif qui rééquilibre, apaise et répare les peaux fragiles.

La routine de soins proposée se décline en deux étapes importantes.

    

Première étape : l’hygiène

La gamme Exomega Control propose trois formules nettoyantes soit une huile émolliente, un gel moussant ou un gel 2 en 1 émollient, idéal pour les bébés, car il peut s’utiliser sur le visage, le corps et les cheveux. On adore les produits multifonctions et biodégradables comme ceux-ci!

« Le soin des peaux atopiques commence sous la douche. L’utilisation de produits nettoyants mal adaptés est une erreur fréquente pouvant compromettre les bienfaits des traitements. Un nettoyage agressif aggrave la sécheresse cutanée, » Dr Thomas Bieber, dermatologue.

En combinant des produits d’hygiène adaptés aux soins hydratants, l’efficacité du traitement contre l’eczéma est bonifiée de 20%. En se lavant avec l’huile émolliente par exemple, la peau est apaisée dès la première douche.

Deuxième étape : l’hydratation

L’hydratation joue un rôle clé dans le traitement et la prévention de l’eczéma et l’apparition de plaques de peaux sèches.  Un bon émollient améliore le confort cutané en calmant l’inflammation des tissus et en réduisant les démangeaisons.

Les trois émollients d’Exomega Control vous permettent de choisir la texture que vous préférez entre un lait, une crème ou un baume extra-riche. Les enfants adorent choisir parmi différentes textures, offrez-leur le choix!

Une seule application par jour suffit pour espacer les crises d’eczéma et calmer les démangeaisons.  Surtout, évitez de gratter les zones touchées. Facile à dire, mais pas à faire quand il s’agit d’un jeune enfant ou d’un bébé?

La gamme Exomega Control d’A-Derma est disponible dans toutes les pharmacies & en ligne @shoppersdrugmartofficial.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.