Famille

5 astuces pour remplir la maison d’énergies positives

Pas toujours facile de garder le moral en ces temps de confinement. Qu’on soit ésotérique ou non, on aime bien tout essayer pour rendre l’atmosphère de notre chez-soi plus positive et sereine. 

Voici cinq changements ou ajouts à apporter à notre décor pour mettre toutes les chances de son côté. 

*** À noter qu'aucune preuve scientifique n'atteste d'une quelconque efficacité de ces pratiques.

 

La lampe au sel de l’Himalaya 

La lampe au sel de l’Himalaya est surtout reconnue pour son pouvoir de purification de l’air.  Puisqu’elle purifie l’air ambiant, elle participe d’emblée au soulagement des allergies et améliore ainsi les capacités respiratoires. En plus d’être un outil indispensable pour la santé physique, elle est très avantageuse pour la santé psychologique grâce à la source lumineuse douce et réconfortante qu’elle procure. 

 

Plante aloe vera

Les nombreuses propriétés curatives de l’aloe vera ne sont plus à prouver. Que ce soit pour soigner une brûlure, un petit bobo ou tout simplement favoriser les énergies positives dans la maison, elle apportera du réconfort à tous les membres de la famille. De plus, selon certaines croyances, une plante aloe vera saine vous apporterait la bonne fortune. Allez-y! Prêtez-vous au jeu! 

 

Les cristaux ésotériques

Chance, bonheur, amour… on n’en a jamais assez! C’est ce que certains cristaux pourraient vous apporter. Voici des exemples : 

Chance et porte-bonheur : jade (tous les types), œil-de-tigre, aventurine verte, citrine
pour attirer l'amour : quartz rose, aventurine, agate (toutes), chrysocolle, rhodochrosite, rhodonite, chrysoprase
Créativité, inspiration : azurite, spinelle rose
Fortune, argent, succès professionnel : citrine, aigue-marine
Joie, bonheur : cornaline, citrine, pierre de soleil, calcite jaune-orange, ambre
Contre les influences négatives, la purification de l'espace et la protection : obsidienne miroir, tourmaline noire, labradorite, soufre, cristal de roche, améthyste

 

L’élimination des produits ménagers toxiques

Certains produits ménagers libèrent des toxines dans l’atmosphère lesquelles peuvent être absorbées par la peau et les voies respiratoires. En matière de référence, Environnement Canada présente sur son site la liste des polluants atmosphériques dont il faut se méfier. Plusieurs entreprises offrent des options écoresponsables et biologiques très efficaces pour bien nettoyer la maison.

 

Adopter un animal de compagnie

La simple présence d’un animal de compagnie peut apporter du réconfort et du plaisir. Le ronronnement d’un chat, la jovialité d’un chien ou tout simplement le chant d’un oiseau peut remplir la maison d’amour et de chaleur. 

Écrit par Michèle Laplante

Si vous cherchez d’autres façons de vous détendre à la maison voici quelques suggestions : 

15 façons d'évacuer la pression

10 pensées positives à transmettre aux enfants

Une respiration adéquate : source de détente et de mieux-être

Les enfants et la méditation

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !