Famille

Ces déesses de l’organisation à suivre sur Instagram

En janvier, un vent d’organisation souffle dans presque toutes les maisons. L’envie de reprendre le contrôle de notre espace est contagieuse. Voici 8 déesses de l’organisation, pleines de bonnes idées, à suivre sur Instagram et sur leur blogue.

Damask & Dentelle

Elle a du flair, elle a du cran... et de très bonnes idées! Vanessa Sicotte, la fille derrière le site et le compte Instagram, est fan de lifestyle et de tout ce qui est joli et design, ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'oeil pour tout ce qui est pratico-pratique. Après tout, cette maman de trois garçons sait créer du génial à partir de pas grand-chose. Ces espaces, on les aime!

Marie Kondo

Marie Kondo est une maniaque du rangement, et ce, depuis l’âge de 5 ans. Elle est l’auteure du (très) populaire livre Le pouvoir étonnant du rangement et la femme derrière de la méthode KonMari qui permet d’avoir une maison harmonieuse. Son truc à elle : elle s’invite chez les gens et les aide à aménager leur espace de manière efficace. Via sa page Instagram, on peut suivre ses nombreux projets et découvrir des centaines de trucs utiles pour tout classer.

Simply Organized

Samantha, la femme derrière le blogue Simply Organized, est une professionnelle de l’organisation. Sur son blogue et son compte Instagram, elle propose différentes manières de créer des espaces simples et fonctionnels. De plus, tous les conseils qu’elle prodigue sont faciles à transposer dans notre quotidien. Simply Organized est une source d’inspiration intarissable pour mettre de l’ordre à la maison, comme au bureau.

Simply Spaced

Monica Leed et Melody Mesick sont amies et compagnes de boulot. Elles sont aussi cofondatrices de Simply Spaced, une petite entreprise qui donne de judicieux conseils pour pallier au désordre et aux problèmes d’espace. Sur leur compte Instagram, on retrouve évidemment de superbes idées pour tout organiser, mais également des phrases motivantes, des défis et des idées de décoration.

Neat Method

À la base, Neat Method est une compagnie dont les activités gravitent autour du style de vie. Les femmes derrières ce succès offrent aux familles des séances de coaching pour les aider à mieux organiser leur milieu de vie... et leur vie tout court. Pour tirer profit de leur expertise, il n’est pas nécessaire de les engager. Vous n’avez qu’à suivre leur compte Instagram pour faire le plein d’idées!

Organized Simplicity

Que ce soit pour ranger les garde-robes, les armoires et les petites pièces, Organized Simplicity est une vraie mine d’or. Leur compte Instagram regorge de bonnes idées et de trucs pour tout classer, du sous-sol au grenier. Leur devise : keep it simple (gardez ça simple). Et elle transparaît dans chacune de leur suggestion.

Bee Organisée

Pour faire une valise efficacement, ranger la chambre de bébé, faire des budgets ou encore trouver de l’espace là où on n’en imaginait même pas, le blogue de Sabine (Bee Organisee) a tout pour nous simplifier la vie. Si sa page Instagram n’est pas encore très connue, elle mérite tout de même notre attention et regorge de bons conseils.

Article écrit par Annie Harvey, mise à jour Michèle Laplante


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours