Notre corps est en harmonie avec la nature et il expérimente également différentes saisons. Pour ce faire, il est important de prendre le temps de simplement prendre le temps pour penser à soi et s'accorder un ressourcement.
Prendre le temps de prendre le temps, qu'est-ce que ça veut dire? Il est temps d'écouter votre corps, vos désirs et vos besoins. Il est temps de vous mettre en priorité ne serait-ce qu'un petit moment dans la journée. Il est temps de prendre et de mettre le temps sur ce qui vous fait sentir vivant.
Je vois trop souvent les gens avec une fatigue immense parce qu'ils n'ont même plus le temps de se reposer adéquatement ou de prendre le temps de faire la farniente. On est rendu là? On est dans une course effrénée! Mais vous savez où on s'en va, vous? STOP! C'est le temps de prendre le temps pour remettre les pendules à l'heure, de penser à soi et aux priorités de notre vie.
Réflexion
Voici donc une liste de questions que je vous invite à lire afin d'entamer une réflexion. Par le fait même, pourquoi ne pas y répondre en toute honnêteté.
- À quand remonte la dernière fois où vous avez pris du temps pour vous, seulement vous?
- Qu'aimez-vous le plus faire?
- Qu'est-ce qui vous fait le plus sentir vivant, vibrant?
- À quand remonte la dernière fois où vous avez eu un fou rire?
- À quand remonte la dernière fois où vous avez dansé?
- Qu'aimeriez-vous voir grandir dans votre vie?
- Quelles sont les tâches, les situations, les environnements, les personnes actuelles qui vous tirent de l'énergie?
- Quelles obligations sont les plus lourdes pour vous? Et quelle solution auriez-vous besoin pour vous alléger?
Prendre le temps de prendre le temps reste un choix. Vous avez le choix aujourd'hui même de prendre une pause et de vous accorder un moment de douceur bien mérité. Vous avez le droit de vous offrir un doux répit et de laisser la vaisselle traîner sur le comptoir ou encore, d'avoir une brassée de linge en attente. Vous avez le droit et seulement vous, êtes en mesure d'appuyer sur pause et de savourer un instant de temps libre. Gardez en tête que votre liste de choses à faire ne sera jamais terminée.
Deux trucs
Vous avez envie de prendre du temps pour vous? Deux petits trucs sympathiques : soit vous le placez dans votre agenda comme étant un rendez-vous très important, ou encore, vous sautez sur l'occasion à chaque fois que la vie vous offre un moment qui pourrait servir de répit spontané. Par exemple, les enfants vont jouer chez des amis, au lieu de plonger dans votre liste interminable de choses à faire, allez lire quelques pages de votre livre préféré ou faites une activité qui vous fait sentir vivant.
Souvenez-vous, prendre le temps de prendre le temps, c'est un question de choix.
Fairouz xx