Famille

Grands-parents : les critiques à éviter!

Les grands-parents doivent savoir que les critiques émises à l’égard des parents ont un effet malheureusement négatif, voire très pernicieux à long terme.

Les grands-parents doivent savoir que les critiques émises à l’égard des parents ont un effet malheureusement négatif, voire très pernicieux à long terme. En apprenant à communiquer autrement, on peut émettre certains commentaires de façon à ce que le message initial soit bien entendu. Les critiques ouvertes et vindicatives sont à éviter puisqu’elles ne font que ranimer les vieilles rancunes oubliées. Au sein d’une famille, les propositions positives ont toujours trouvé une place saine contrairement aux remontrances.

Toutefois, chaque message véhiculé dans une famille ne devrait pas être à sens unique. Les grands-parents doivent aussi imposer leurs propres limites pour ne pas faire office de garderie continuelle. Ils doivent rappeler que leur âge et leur disponibilité plus grande (même s’ils sont encore jeunes) ne sont pas une excuse pour garder continuellement leurs petits-enfants. En dictant leurs besoins, ils apprennent à être respectés… au même titre que les parents, il va de soi!


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

On prend de l’avance à Noël!

Envie d'éviter les foules et moins courir cette année? Prenez de l’avance dans la cuisine avec quelques trucs tout simples.

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.