Famille

Déjeuner-causerie : les mamans à la maison

Quatre mamans à la maison se sont confiées à Mamanpourlavie.com lors d’un déjeuner causerie sur leur décision de ne pas retourner travailler après avoir eu leur enfant.

Le 27 septembre 2007, l’équipe de Mamanpourlavie.com conviait quatre dynamiques mamans à un déjeuner causerie « Comment font-elles? » afin d’explorer une facette de la vie des mères d’aujourd’hui. Mamanpourlavie.com voulait tout savoir sur les motivations, les hauts et les bas et les convictions des mamans à la maison.

Au menu : un bon déjeuner, du café, beaucoup de discussion et un plan de match chargé. Neuf sujets seront abordés dans une forme de plénière où chaque participante explique son point de vue. Même si ces quatre mamans ne se connaissaient pas du tout avant l’entretien, leurs réflexions et leurs réponses se ressemblaient souvent. Leur réalité, leurs désirs et leur vie tout simplement se rejoignaient et rapidement une franche camaraderie s’est développé. Bien plus qu’une rencontre sur cette thématique, les conversations ont bifurqué sur mille et un sujets. Mais ça, c’est une autre histoire.

Alors, voici le compte-rendu des conversations et des échanges de cette rencontre précieuse avec quatre mamans exceptionnelles qui nous ont ouvert grand leur vie pour permettre à tous d’en savoir plus sur leur choix et leur quotidien. Parcourez-les selon les thèmes qui vous préoccupent ou en ordre (comme indiqué ci-dessus) pour mieux suivre le déroulement de la causerie.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions à poser à ces mamans ou simplement des commentaires ou des réflexions, écrivez-nous. Nous nous ferons un plaisir leur transmettre le tout.

Les mamans rencontrées

Isabelle D.
34 ans, maman de trois enfants (1, 5 et 6 ans)
En couple depuis 16 ans
Son « avant » : professionnelle en communication

Julie B.
Mi-vingtaine, maman de deux enfants (15 mois et 3 ans).
En couple depuis 10 ans
Son « avant » : Julie travaillait et étudiait en administration.

Isabelle M.
Début de la quarantaine, maman de quatre enfants (1, 2, 4 et 15 ans)
En couple
Son « avant » : agente d’immigration depuis 16 ans

Mélanie G.
33 ans, maman de deux enfants (2 et 3½ ans)
En couple
Son « avant » : conseillère en ressources humaines

Révisé en novembre 2009

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires