Famille

Offrez du répit aux familles avec un enfant différent

Présenté par la Fondation Benny&Co

L'une des choses les plus difficiles que l'on vit en devenant parent, c'est l'impression de se perdre pour ses enfants. Au fil du temps, la routine et les obligations parentales peuvent nous drainer physiquement et mentalement, surtout lorsqu'on n'a pas de répit une fois de temps en temps. 
 

Ceci est encore plus vrai pour les familles avec un enfant différent. En tant que parent, on peut parfois sentir que c'est impossible de laisser notre enfant à quelqu'un de notre entourage, sans se sentir coupable ou inquiet.
 
"C'est quoi du répit, Benjamin ?"  demande Mathieu Gratton à son fils dans la vidéo publiée en 2022 annonçant qu’ils sont les porte-paroles de la Fondation Benny&Co. "C'est quand tu vas me porter chez ma mère pour te reposer !" répond-il tout bonnement.  "Exactement ! Et comme toutes les familles du Québec ne peuvent pas envoyer leur(s) jeune(s) chez Patricia Paquin, eh bien c'est pour ça que la fondation existe!" rétorque avec humour Mathieu Gratton. 

C'est ça, la mission de la Fondation Benny&Co., d'offrir un répit aux familles ayant un jeune aux besoins particuliers en facilitant et en augmentant l'accessibilité à des séjours adaptés. Leur Grande Collecte contribue à cette mission, car elle offrira du répit à des dizaines de familles en envoyant leur jeune, cet été, passer un moment dans l'un des camps adaptés visés par la campagne. La totalité des dons amassés iront directement au Camp Papillon, au Camp Massawippi et à la Société franco-ontarienne de l'autisme. Ces jeunes à besoins particuliers, ce sont évidemment des jeunes autistes, mais aussi des jeunes avec un handicap physique ou une déficience intellectuelle. La Grande Collecte prend place cette année tout au long du mois d'avril et permettra à plusieurs familles d'avoir un peu de répit en sachant que leur enfant s'amuse en toute sécurité dans un camp adapté à sa condition.

Toute l'année, les franchisés de Benny&Co. remettent 0,25$ à la fondation pour chaque repas bambin vendu. Dans le cadre de la Grande collecte, ils vont doubler cette implication en remettant 0,50$. Pour aider la fondation à atteindre son objectif, vous pouvez donc commander un repas bambin, ou sinon vous joindre aux franchisés en ajoutant un don à votre commande. Et votre don pourrait faire la différence pour plusieurs jeunes et leur famille. C'est faire d'une pierre deux coups, comme on dit !

Pour aider la fondation à atteindre son objectif, il suffit de rajouter un petit 2$ à votre commande de poulet du vendredi soir, pas plus compliqué que ça ! Et votre don pourrait faire la différence pour plusieurs jeunes et leur famille. C'est faire d'une pierre deux coups, comme on dit !

Il y a trois façons de faire votre don:

  • Directement dans l'un des 77 restaurants Benny&Co au Québec et en Ontario ;
  • En commandant en ligne sur le site de Benny&Co.;
  • Et sur le site web de la Fondation.

Et comme l'a si bien dit Benjamin "Chaque petit don peut faire la différence [...] et c’est pas compliqué !" D'ailleurs, je vous invite à aller voir l'attachant Benjamin et Mathieu Gratton parler de leur implication dans la Fondation dans cette vidéo qui vous fera assurément sourire:

Bon appétit et bon répit !

Image de Carole-Ann Paul

Perpétuellement en quête d'équilibre, Carole-Ann oscille entre l'extravagance et la convention, la zénitude et la névrose, le besoin de routine et le goût de l'aventure, la neutralité visuelle et les couleurs; bref tout est une dualité ou un dilemme pour elle. Passionnée de littérature, formée en Sexologie, et obsédée de design intérieur, Carole-Ann est aussi une fière maman monoparentale de trois jeunes enfants qu'elle essaie de guider à travers les aléas de la vie du mieux qu'elle le peut.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie