Femme

Le travail d'une mère au foyer vaut 152 000 $ par année!

Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138 095 dollars US par an (152 727 $ CAN) pour toutes les heures passées à réaliser des tâches domestiques.

Si elle était payée, une mère au foyer gagnerait un salaire annuel de 138 095 dollars US par an (152 727 $ CAN) pour toutes les heures passées à réaliser des tâches relevant de fonctions aussi diverses que cuisinière à psychologue, selon une étude américaine parue jeudi. Le salaire annuel moyen et hypothétique d'une mère au foyer a augmenté en 2007 de 4000 dollars soit 3% par rapport à 2006, selon l'enquête de l'institut d'étude américain Salary.com qui se base sur 40 000 mères.

Les mères au foyer (le nombre d'enfants n'a pas été précisé) travaillent 92 heures par semaine, dont les 40 heures règlementaires et 52 heures supplémentaires, payées théoriquement plus cher. «Les mères réalisent des tâches multiples et font rarement de pause, travaillant 52 heures supplémentaires en moyenne» chaque semaine, a indiqué Bill Coleman, vice-président de Salary.com

Pas moins de dix métiers correspondent au travail très varié d'une mère au foyer et ont été ainsi valorisés dans l'étude: femme de ménage, aide maternelle, cuisinière, technicienne de machine à laver, concierge, opératrice d'ordinateur, gérante dans un bâtiment, conductrice, pdg et psychologue. Par comparaison aux États-Unis, un responsable marketing gagne en moyenne 89 200 dollars US annuels et un représentant commercial 62 500 dollars US indique Salary.com

Source : Agence France-Presse, 3 mai 2007


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé