Famille

Créations de parents pour leurs enfants

Il y a de ces parents vraiment créatifs qu’on envie un peu et dont les créations nous inspirent. Voici quelques parents qui font une œuvre d’art de leur quotidien.

DMK

Plusieurs parents forment des groupes musicaux avec leurs enfants et le résultat est presque toujours génial. Dicken Schrader et ses enfants, Milah et Korben, ne font pas exception. Leur groupe, DMK, joue des chansons de Depeche Mode en utilisant des objets de la maison et de petits instruments qu’ils possèdent. Le résultat est vraiment mignon et ses enfants s’amusent bien, en plus d’acquérir un sens musical hors du commun.

Adèle Enersen

« J’aimerais voir tes rêves, ma petite fille » dit Adèle Enersen sur son blogue. Ce sont ces rêves que la maman finlandaise a d’abord imaginés en créant la première collection du genre. Ce qui était un simple passetemps de congé de maternité est vite devenu une véritable œuvre d’art.

Sioin Queenie Liao

Quand Wengenn n’avait que quelques mois, sa mère a commencé à créer des scènes autour de lui pendant ses siestes. Inspirée de Adèle Enersen et de Anne Geddes, elle a décidé un jour d’utiliser des vêtements, des ours en peluche et d’autres objets de la maison pour créer tout doucement des scènes très élaborées ayant pour personnage principal ce petit bébé au sommeil profond. « J’ai toujours adoré les contes de fées. Ces contes de fées de mon enfance m’ont donné beaucoup d’idées à essayer » a-t-elle confié à Bored Panda dans une entrevue.

Fiston

Jonathan Roberge a eu une idée de génie pour préparer son fils à devenir un homme, même s’il lui arrivait quelque chose et qu’il ne pouvait pas le faire lui-même. Il a préparé Fiston (disponible sur Illico seulement), un testament vidéo humoristique en plusieurs épisodes qui couvre beaucoup d’aspects de la vie des adolescents. Ses sujets, souvent liés à la fête et aux débuts de la sexualité ne sont abordés nulle part ailleurs de cette façon. C’est un peu cru par moments, évidemment, mais c’est une vraie bonne idée à léguer à son fils.

Le meilleur père du monde

Dave Engledow, muni de sa tasse « World’s best father » (Meilleur père du monde), fait des montages photo vraiment drôles qui le mettent en vedette en tant que papa inconscient qui fait absolument n’importe quoi. Vous y verrez en fait le pire père du monde, celui qui n’a aucune notion des règles de sécurité de base ni des soins à apporter à un enfant. Son humour est parfait, ses photos aussi!

Refe Tuma et le Dinovembre

Un peu comme les lutins de Noël, les dinosaures du Dinovembre font de gros problèmes à la famille de Refe Tuma. Pendant la nuit, ils renversent les pots de crayons, kidnappent les Tortues Ninja, jouent à des jeux de table, cassent des choses… Ils sont si turbulents que les parents entendent parfois leurs filles se lever et dire « Oh-ooooh papa et maman ne vont pas être contents! » Ils ont aussi une page Facebook.

Jason Lee

Ce photographe professionnel a décidé de tenir un journal photo de ses deux filles, comme si elles vivaient des aventures rocambolesques à la maison. Le résultat des montages est très drôle et les photos normales sont tout aussi belles. Comme il y a parfois des photos d’explosifs, il a cru bon d’ajouter : « n’essayez pas ceci à la maison »!

Lotte time Lapse

Frans Hofmeester a filmé sa fille tous les jours de sa naissance à ses douze ans. Il n’a pas filmé que les bons moments, on y voit sa fille avec et sans ses dents, triste, heureuse, décoiffée, coiffée, prête pour l’école et qui sort du bain, mais le plus important, c’est qu’on la voit grandir de 12 ans en 2 minutes 45. Le résultat est magnifique, vous verrez.

Un dessinateur de sacs

Depuis 2008, David R LaFerriere dessine sur les sacs à sandwich de ses enfants pour les accompagner à l’école à sa façon. Il a dit récemment que malgré l’attention médiatique qu’il a reçue, ce qui compte pour lui c’est l’amour que ses enfants perçoivent à travers ses dessins. C’est pour cette raison qu’il continuera de le faire encore longtemps. Il a aussi dit qu’il a beaucoup de respect pour les autres parents qui envoient des petits mots ou qui ajoutent des éléments mignons aux collations de leurs enfants pour leur montrer qu’ils les aiment.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires