Famille

Un bottin de ressources en matière d’emploi

Vous ne savez pas où chercher de l’aide pour entreprendre vos démarches de réinsertion ou de recherche d’emploi? Voici une liste d’organismes et de programmes pour vous aider.

Vous ne savez pas où chercher de l’aide pour entreprendre vos démarches de réinsertion ou de recherche d’emploi. Voici une liste d’organismes et de programmes pour vous aider.

Pour trouver le centre local d'emploi près de chez vous.Pour voir la liste des programmes offerts par Emploi-Québec. Carrefour Jeunesse-Emploi, Tout le Québec. Association des clubs de recherche d’emploi du Québec, Tout le Québec.Liste des organismes pour les femmes travaillant (ou voulant travailler) dans un milieu non traditionnel. Conseil d'intervention pour l'accès des femmes au travail (CIAFT), Tout le Québec. Y des femmes de Montréal, programme OSE (Orientation et Services en Emploi) et Femmes-cheffes de famille (pour les femmes monoparentales), Région de Montréal.La société de la formation à distance des commissions scolaires (SOFAD), Tout le Québec. COFFRE Centre d'Orientation et de Formation pour Femmes en Recherche d'Emploi (COFFRE inc.), Rive-sud de Montréal. Le programme FORT (Formation et Orientation pour un Retour au Travail) du Centre de la famille de Valcartier, Région de Québec.CODEM (Les conseillers en développement de l'employabilité), (514) 522-9151.Centre d'intégration au marché de l'emploi (CIME), Région de Sherbrooke, (819) 564-0202.Formationelle du Centre des femmes de Montréal, Région de Montréal.L'Enjeu : cap sur l'emploi, Région de Montréal, (514) 858-5288. L'Orienteur, Région de Québec. Stratégie carrière, Région de Trois-Rivières. Action RH Lanaudière

Bonne chance dans vos démarches!

Révision septembre 2008


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !