Famille

Marmots en santé 2012 – Un succès!

Plus de 200 000 votes ont été enregistrés à l’occasion de la 2e édition du concours Marmots en santé de la fondation CHU Ste-Justine, ce qui a permis de fracasser l’objectif!

Ce concours est un véritable succès populaire parfaitement adapté aux médias sociaux qui permettent d’échanger et d’encourager fortement les participants. La preuve : 200 301 votes auront été enregistrés au cours des quelques semaines qu’a duré le concours qui consistait d’abord à soumettre des mots d’enfants, puis à voter pour ses préférés.

Pour chaque vote en ligne, Disney Junior et ses partenaires donnaient 1 dollar à la fondation CHU Ste-Justine, jusqu’à concurrence de 100 000 $, et l’objectif a pu être atteint grâce à cette participation enthousiaste des internautes.

Les gagnants

Non seulement la fondation reçoit un don important, mais les mots d’enfants qui ont récolté le plus de votes ont permis à leur auteur de mériter un prix. La grande gagnante de l'édition 2012, Madame Pascale Richard a remporté un séjour familial pour 4 personnes d’une semaine à Disney, en Floride, d’une valeur de 5 000 $ grâce à sa fille Jenny, 6 ans, qui a déclaré un jour : Maman, quand je vais mourir, je ne veux pas être enterrée, je veux être ensoleillée!!!

Les 10 finalistes sélectionnés ont reçu quant à eux un panier-cadeau d’une valeur de 50 $ offert par Astral.

Le concours les Marmots en santé reviendra à l'automne 2013 pour une 3e édition.

Image de Mamanpourlavie.com

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa poursuite de l’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Pour en savoir plus sur cet organisme.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!