Famille

Des marmots en santé est de retour

La Fondation CHU Sainte-Justine relance son populaire concours des Marmots en Santé et a besoin de votre participation… et surtout celle de vos enfants!

Les mots qu’expriment vos enfants sont souvent drôles, craquants, touchants, et grâce au concours de la Fondation CHU Sainte-Justine, ils peuvent maintenant venir en aide aux enfants malades!

À compter du 16 janvier 2012, en participant au concours « Des marmots en santé » lancé par la Fondation CHU Sainte-Justine, vous pourrez soumettre ces mots rigolos et inspirants au vote populaire sur desmarmotsensante.ca. Parents, éducateurs et éducatrices sont invités à participer en grand nombre en soumettant des propositions et en votant pour leur coup de cœur.

Pour chaque vote enregistré, Disney Junior et ses partenaires verseront 1 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. En votant pour votre expression préférée et en invitant vos proches à le faire, vous contribuerez ainsi à aider d’autres enfants à grandir en santé. C’est aussi simple que ça!
Les participants pourront s’inscrire jusqu’au 20 février 2012 à minuit, date à partir de laquelle la population devra trancher parmi les 10 finalistes ayant récolté le plus de votes. Le nom du gagnant sera annoncé le 24 février 2012, date de clôture du concours. L’auteur de la proposition gagnante remportera un séjour familial (4 personnes) d’une semaine à Disney, en Floride, d’une valeur de 5 000 $. De plus, chacun des 10 finalistes sélectionnés recevra un panier-cadeau d’une valeur de 50 $.

Alors, sortez vos antennes, ouvrez vos oreilles de mamans et prenez en note ces merveilles qu’expriment vos enfants… ou même ceux des autres! L’important, ce n’est pas seulement de participer, c’est aussi de voter. Parce que c’est comme ça qu’on peut aider les enfants de Sainte-Justine!

 

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa poursuite de l’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Pour en savoir plus sur cet organisme.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!