Pour toutes celles qui n’en peuvent plus de cette neige, de cette pluie, et de cette neige encore, nous avons trouvé l’activité familiale de choix en ce début de printemps : l’événement Papillons en liberté, dans la grande serre du Jardin botanique. Au rendez-vous? Plus de 1500 papillons du monde entier qui se draguent et se séduisent pour faire craquer le sexe opposé!
Et attention, les jeux de séduction, c’est du sérieux pour les papillons. Pas question de « premier arrivé, premier servi »! Oh que non! Mâles et femelles sortent leurs armes de séduction massive et s’adonnent à d’impressionnants rituels. Couleurs chatoyantes, parfums envoûtants, danses et mouvements aguichants, tout est utilisé pour gagner la faveur de l’autre. De quoi nous rendre jalouses de cette cour dont ces insectes font l’objet!
Papillons en liberté vous permet d’assister à ce ballet de séduction où beauté, subtilité, habileté et ténacité s’entremêlent et permettent au meilleur de gagner. La concurrence est forte, et pour le visiteur, c’est un impressionnant spectacle visuel.
Des animateurs scientifiques de l’Insectarium sont également sur place pour répondre à toutes vos questions et partager une foule d’information avec les curieux (non, mesdames, les papillons ne donnent pas de cours de séduction aux hommes!).
Pour voir les papillons à leur meilleur et assister à cette grande séduction presque théâtrale, venez en matinée lors d’une belle journée ensoleillée, puisque les papillons y sont alors plus actifs. Petits et grands seront certainement charmés, et surtout impressionnés par ce spectacle haut en couleur!
Vous voulez un petit truc pour augmenter vos chances d’accueillir un papillon sur votre épaule et faire briller les yeux de vos enfants? Portez du rouge, puisque c’est une couleur qui les attire!
Pour avoir une idée de ce qui vous attend sur place, visionnez cette merveilleuse vidéo. Un seul visionnement vous convaincra! Ne manquez pas votre chance, l’événement prend fin le 25 avril prochain!