Famille

La puissance en cadeau

Cinq hôpitaux pour enfants ont reçu suffisamment de piles pour faire fonctionner les jouets des salles de jeu, mais ils ont maintenant besoin d’aide pour amasser des fonds qui leur permettront d’acheter des jouets.

Les Canadiens peuvent s’imprégner de l’esprit de charité des Fêtes en faisant un don à l’un des cinq hôpitaux canadiens pour enfants. Lorsqu’un hôpital recueille 2 000 $ en dons avant le 31 décembre 2010 dans le cadre du programme La puissance en cadeau, Duracell versera un don équivalent d’un maximum de 6 000 $ par hôpital. Tous les fonds amassés permettront aux hôpitaux de se procurer de nouveaux jouets pour leurs salles de jeu.

« Depuis 2007, Duracell vient en aide aux hôpitaux canadiens pour enfants en leur faisant don de piles pour faire fonctionner les jouets dans leurs salles de jeu. Notre nouveau thème cette année est La puissance en cadeau, et nous invitons les Canadiens à s’impliquer eux aussi, déclare Victoria Maybee, directrice des relations externes pour Duracell Canada. Pour les enfants et leurs familles, l’heure du jeu représente un répit nécessaire des médecins et des traitements. Mais comme des centaines de milliers d’enfants canadiens reçoivent des soins médicaux dans les hôpitaux chaque année, les jouets et les jeux peuvent s’user et peuvent avoir besoin d’être remplacés ou réparés. »

Les hôpitaux pour enfants faisant partie de ce programme sont le BC Children’s Hospital Foundation, la Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba, le SickKids Foundation (Toronto), la IWK Health Centre Foundation (Maritimes) et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

« Ce don est d’une grande valeur pour nos jeunes patients. Il contribue à leur mieux-être lors de leur séjour à l’hôpital et les aide à guérir plus vite. Le divertissement offert par le jeu, ainsi que par les lecteurs de DVD portables, les jeux électroniques de poche ainsi que les consoles de jeux vidéo fait partie de la vie des jeunes », affirme Marie-Josée Gariépy, Directrice des dons planifiés de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

En plus d’amasser des fonds, les hôpitaux de Vancouver, Calgary, Edmonton, Regina, Saskatoon, Winnipeg, London, Hamilton, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John’s ont reçu suffisamment de piles Duracell pour faire fonctionner les jouets, les jeux et les appareils portatifs utilisés par le personnel des Services éducatifs pour les patients toute l’année.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!