Famille

Mon chez moi pour un chez toi

Du 4 octobre au 12 novembre 2010, Habitat pour l’humanité Canada et Genworth Financial Canada relancent leur populaire concours annuel Le sens d’un chez soi.

Les élèves de la 4e, 5e et 6e année dans l’ensemble du Canada doivent rédiger un court texte expliquant ce qu’ils aiment le plus de leur chez-eux.

Ayant comme mission d’accroître la sensibilisation des élèves à l’importance d’avoir un chez-soi, le concours a connu un énorme succès l’an dernier, avec la participation de plus de 1 500 jeunes Canadiens. « Le sens d’un chez-soi est plus qu’un concours : il permet aux membres de la jeune génération de devenir des citoyens plus responsables et plus solidaires », affirme Peter Vukanovich, président et chef de l’exploitation de Genworth Financial Canada.

En s’inscrivant au concours, les jeunes courent la chance de faire une réelle différence dans leur communauté. En effet, Genworth Financial Canada fera un don de 60 000 $ en vue de la construction d’une maison neuve Habitat pour l’humanité dans une collectivité choisie par la personne gagnante du grand prix, qui recevra pour sa part un ordinateur à haut rendement et un pizza party pour toute son école!

De plus, cinq personnes gagnantes d’un deuxième prix seront choisies au Canada et recevront une subvention de 5 000 $ à verser à un organisme Habitat affilié de son choix. Elles gagneront également un iPod touch et pourront faire profiter leur classe d’un pizza party. Tous les prix sont des dons de Genworth Financial.

À propos de Genworth Financial Canada
Au service des propriétaires de maison, Genworth Financial Canada est le plus important fournisseur d’assurance prêt hypothécaire du secteur privé au Canada. Genworth collabore avec des prêteurs, des courtiers en prêts hypothécaires, des agents immobiliers et des constructeurs afin de faciliter l’accession à la propriété pour tous les Canadiens, à un prix plus abordable.

À propos de Habitat pour l’humanité Canada
Habitat pour l’humanité Canada, organisme confessionnel national sans but lucratif, s’est donné pour mission de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l’accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!