Ce troisième concours annuel « Le sens d’un chez soi » est destiné à soutenir Habitat pour l’humanité Canada en sensibilisant les élèves à l’importance d’avoir un chez-soi. Selon les statistiques d’Habitat pour l’humanité, 1,5 million de Canadiens se trouvent sans logement abordable.
« Cette initiative est plus qu’un concours : il s’agit d’un mouvement qui donne à la jeunesse du Canada le pouvoir d’influencer la vie des autres », déclare Peter Vukanovich, président et chef de l’exploitation de Genworth Financial Canada. « Au cours des deux dernières années, nous avons entendu les témoignages de milliers d’élèves qui deviendront un jour des citoyens plus engagés et plus solidaires. C’est ainsi que le concours « Le sens d’un chez-soi » atteint son but ultime. »
Le concours de cette année comporte un nouvel élément qui permet à la collectivité tout entière de s’impliquer. En effet, il sera possible de voter en ligne pour son texte préféré dès le 14 décembre prochain.
Genworth Financial Canada fera un don de 60 000 $ en vue de la construction d’une maison neuve Habitat pour l’humanité dans une collectivité choisie par la personne gagnante du grand prix qui recevra pour sa part un ordinateur pour la maison.. De plus, cinq personnes gagnantes d’un deuxième prix seront choisies au Canada et Genworth Financial Canada remettra, au nom de ces cinq personnes, une subvention à un organisme de son choix affilié à Habitat pour l’humanité.
Le nom de la personne gagnante du concours sera annoncé en janvier 2010.
Habitat pour l’humanité Canada, organisme confessionnel national sans but lucratif, s’est donné pour mission de regrouper des bénévoles et des partenaires du milieu afin de construire des habitations abordables et de promouvoir l’accession à la propriété en tant que moyen de briser le cycle de la pauvreté.