Famille

Héros câlins 2010

Build-A-Bear Workshop est une fois de plus à la recherche d’enfants incroyables en vue de les élire Héros câlins 2010.

Pour la septième année consécutive et jusqu’au 26 février 2010, tout le monde peut proposer la candidature d’un enfant de 8 à 18 ans (les enfants peuvent aussi se mettre en nomination) en visitant le site de Build-A-Bear WorkshopMD ou en se procurant un formulaire de mise en candidature dans l’un ou l’autre des magasins Build-A-Bear WorkshopMD à l’échelle du pays.

Au fil des ans, Build-A-Bear WorkshopMD a entendu des milliers d’histoires incroyables de jeunes qui posent des gestes, petits et grands, pour aider à améliorer la vie d’autrui, qu’il s’agisse d’aider les enfants dans les pays en voie de développement, d’appuyer des recherches contre le cancer ou le diabète, d’organiser des collectes de jouets ou d’envoyer des trousses de premiers soins à nos troupes basées à l’étranger. Voici deux de ces Héros câlins qui ont inspiré d’autres jeunes par le passé :

  • Christine Crowe, 14 ans, de London, en Ontario, qui a mis sur pied une « Chunity » (une fusion des termes anglophones children et unity) en vue de recueillir des fonds pour l’hôpital pour enfants de sa localité, pour des refuges pour femmes ou pour venir en aide aux sans-abri.
  • Bilaal Rajan, 12 ans, Richmond Hill, en Ontario, qui a fondé « Hands for Help » pour sensibiliser davantage la population à des questions qui touchent à la jeunesse et amasser des fonds pour les enfants dans le besoin.

« Notre défi est de trouver d’autres enfants comme Christine et Bilaal qui mettent tout en œuvre pour aider de diverses façons, tout aussi créatives les unes que les autres. En racontant leur histoire respective par le biais de notre programme Héros câlins, nous savons que nous pouvons inspirer plusieurs autres à faire de même à un moment où le besoin est criant », affirme Maxine Clark, fondatrice de Build-A-Bear WorkshopMD.

À gagner

Cette année, on rendra hommage à 10 Héros câlins, dont deux en provenance du Canada, après délibération d’un jury indépendant. Chaque petit héros au grand cœur recevra un prix d’une valeur de 10 000 $ (7 500 $ sous forme de bourse d’études et 2 500 $ en provenance de la Fondation Build-A-Bear WorkshopMD, qui seront remis à l’œuvre caritative choisie par le gagnant). De plus, les Héros câlins gagneront un voyage pour eux et un de leurs parents à St-Louis dans le Missouri, où se situe le siège social de Build-A-Bear WorkshopMD. Durant leur visite, les Héros câlins 2010 se rencontreront, seront honorés pour leurs bonnes actions et participeront à une séance photo pour le calendrier Héros câlin 2011.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!