Famille

Une peluche pour une bonne cause

Pour chaque jouet en peluche vendu dans ses 11 magasins jusqu'au 24 décembre 2009, IKEA Canada versera 1 $ à l'UNICEF Canada et à Save the Children.

Plusieurs modèles de peluche sont disponibles

Les fonds amassés durant la campagne annuelle « 1 $... une fortune » aideront à financer des projets éducatifs dans plus de 30 pays. À l'échelle mondiale, IKEA est toujours l'entreprise qui soutient le plus l'UNICEF et Save the Children.

Une nouveauté cette année dans la campagne « 1 $... une fortune » : Soft Toys Aid, un élément interactif hébergé sur le site Web d'IKEA qui permet aux internautes de chanter aux côtés des jouets en peluche d'IKEA pour tenter de faire partie de la plus grande chorale au monde. Au moyen d'un clic de souris, les utilisateurs peuvent sélectionner un jouet en peluche pour les représenter et contrôler ses mouvements, afin de mieux faire connaître ce programme.

Une partie des fonds amassés au cours de la campagne de vente de peluches de 2009 sera allouée à des projets de l'UNICEF dans plusieurs pays, notamment l'Albanie, le Bangladesh, la Chine, la Côte d'Ivoire, l'Inde, le Pakistan, la Russie, la Sierra Leone, le Vietnam et de nombreux autres pays. Des fonds seront aussi alloués à Save the Children pour un projet visant à promouvoir le droit des enfants handicapés vivant à Vyborg, en Russie, à recevoir une éducation de qualité.

L'an dernier, IKEA Canada a vendu plus de 140 000 jouets en peluche. À l'échelle mondiale, ces ventes ont permis au Groupe IKEA de faire un don de 8,6 millions de dollars canadiens à l'UNICEF et à Save the Children (un projet conjoint de collecte de fonds). Les fonds ont permis l’accès à une éducation de qualité tant aux filles qu'aux garçons, dans un cadre accueillant.

Depuis 2003, le Groupe IKEA a amassé un total de 16,7 millions d'euros à l'échelle mondiale pour les enfants en difficulté (26,5 millions de dollars canadiens).


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!