Famille

Discussion sur la psychoéducation

L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec tiendra 2 groupes de discussion à Montréal.

L’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OCCOPPQ) souhaite engager une discussion avec des parents du grand Montréal sur différents aspects de la profession de psychoéducateur.

Pour ce faire, deux groupes de discussion auront lieu le mardi 6 octobre et le mercredi 7 octobre 2009. Vous êtes convié à prendre part à l’un de ces deux groupes où un léger souper vous sera offert.

Chaque parent présent recevra 75 $ pour sa participation.

Groupes de discussion portant sur la profession de psychoéducateur

 

Date : mardi 6 ou mercredi 7 octobre 2009

Heure : 18 h (durée 1 h 30)

Lieu : CASACOM

407, rue McGill, bureau 1000, Montréal (au coin des rues McGill et Saint-Paul)

Pour tout complément d’information ou pour réserver votre place, communiquez avec Katherine Roux Groleau avant le mardi 29 septembre 2009. 514 286-2145, poste 228 ou krouxgroleau@casacom.ca


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!