Famille

10 bons restaurants qui accueillent bien les enfants

Où sortir manger avec la marmaille quand on a envie d’un bon et beau resto sans sentir que nos enfants sont de trop? Voici 10 adresses partout au Québec testées et approuvées par des parents.

Montréal - Hà

L’accueil qu’on réserve aux minis dans ce resto de cuisine fusion asiatique est vraiment chaleureux. Le personnel est tout sourire et accommodant. Chaises hautes, sièges d’appoint et table à langer sont mis à votre disposition. Il n’y a pas de menu pour enfants, mais plusieurs plats (ou entrées, pour les plus petits appétits) leur plairont comme les buns vapeur ou les rouleaux impériaux. Le plaisir chez est de commander plusieurs plats et de partager pour découvrir un maximum de saveurs. L’adresse parfaite pour bien manger dans une ambiance sympa et décontractée.

243, avenue Mont-Royal Ouest, Montréal - restaurantha.com

Montréal - Le XVI XVI 

Le brunch du dimanche de ce restaurant à la fois gastronomique et technologique est l’un des secrets les mieux gardés en ville... pour le moment. Pourquoi ? Pour la formule buffet à volonté qui permet aux enfants de manger ce qui leur plaît et de se servir à leur guise, mais surtout pour le service gratuit de garderie qui leur permet de s’amuser pendant que les parents prennent tout leur temps pour déguster le menu de haut calibre et les plats à la carte. Ce qui amusera le plus les enfants ? C’est probablement R1-B1, le robot intelligent à qui ils pourront commander un verre de jus et jaser un peu.  

1616, rue Sherbrooke Ouest, Montréal - www.le1616.ca/

Montréal - Café Le Petit Flore

Cette adresse du quartier Ahuntsic fait l’unanimité auprès des parents et des enfants. Chaise haute, table à langer, banquettes pour déposer la coquille, crayons à colorier, tout y est pour rendre l’expérience agréable. Il n’y a pas de menu pour les enfants, mais les plats de type bistro (paninis et salades gourmandes) plairont à toute la famille. Le tartare de saumon est le grand favori des parents !

1145 Rue Fleury E, Montréal - lepetitflore.com

Québec - Nina pizza napolitaine

La pizza et les enfants, c’est une histoire d’amour qui dure depuis toujours, n’est-ce pas ? La pizza de Nina respectant la tradition napolitaine et fabriquée à partir d’ingrédients de première qualité ravira même les grands (les vins d’importations privées aussi). Cuite dans un four à bois importé de Naples en 90 secondes, elle est parfaite pour les enfants qui ne sont jamais très patients. Et attendez qu’ils goûtent à la pizza au Nutella !

410, rue St-Anselme, Québec - www.ninapizzanapolitaine.ca

Québec - Clocher Penché

Ce bistro à Québec est réputé pour son excellente cuisine et sa belle carte des vins. Les parents seront ravis et les enfants aussi puisque l’endroit adapte ses plats et les portions pour satisfaire sa jeune clientèle. Les petits ne sont pas rares ici, malgré que l’endroit ne soit clairement pas un restaurant de type familial. On met à la disposition des familles : table à langer, sièges rehausseurs, chaises hautes, crayons à colorier et papier... signe que les enfants sont les bienvenus !

203 rue Saint-Joseph Est, Québec - www.clocherpenche.ca

Québec - Spag & tini

Les enfants sont traités aux petits oignons au Spag & tini, charmant restaurant italien situé en plein cœur du Petit-Champlain. Le menu à 7,95 $ pour les moins de 10 ans incluant crudités, plat principal, breuvage, dessert et même une surprise fera le bonheur des minis tandis que les parents, eux, apprécieront les options sans allergènes alimentaires. Le service est rapide et adapté aux familles !

40, rue du marché Champlain, Québec - www.spagettini.ca

Rive Nord - Gatto Matto

Chez Gatto Matto, ce nouveau restaurant de Laval, les enfants sont nombreux. Le menu est assez délicieux pour plaire aux parents et simple pour faire le bonheur des enfants avec une belle variété de pizzas et pâtes de qualité et de la gelato pour dessert. Un menu pour enfants à 7 $ incluant le breuvage et la gelato est offert. L’ambiance n’est pas hautaine du tout malgré un décor vraiment sublime et les prix sont vraiment raisonnables. Le stationnement intérieur est gratuit pour les clients, de quoi nous simplifier grandement la vie.

1950, rue Claude-Gagné, Laval - www.gattomatto.ca/fr/

Rive Nord - 425 F

Cette nouvelle adresse de Sainte-Thérèse fera le bonheur des foodies tout en accueillant comme il se doit leurs enfants. La cuisine y est de qualité exceptionnelle et la carte des vins également. On vous conseille de prendre place sur les belles banquettes en rond pour vos soupers en famille, mais des chaises hautes sont aussi disponibles pour les enfants en bas âge. Le menu pour enfants à 12 $ compte plusieurs belles options et celui des grands ne vous décevra pas non plus Ouvert aussi le midi et bientôt pour les brunchs.

425f.ca

Rive Sud- Brasserie française, Le Café du théâtre

L’atmosphère est vivante et l’ambiance assez bruyante pour que vous n’ayez pas peur de déranger. Leurs serveurs vous proposeront des crayons et de dessins pour votre marmaille et réchaufferont vos biberons avec le sourire. Demandez à peu près n’importe quoi et on vous accommodera. On y mange d’excellents plats de type bistro que toute la famille aimera.

6000, boul. de Rome, Brossard - www.cafedutheatre.ca

Rive Sud - Chez Lionel

Ce restaurant à la fois chic et convivial de Boucherville dispose de tout le nécessaire pour les familles (table à langer, chaises hautes, sièges rehausseurs et menus pour enfants). Les grands se régaleront des classiques comme la macreuse de bœuf, les huîtres ou le jarret d’agneau. Excellente adresse également pour le brunch du dimanche !

1052 Lionel-Daunais, Boucherville - chezlionel.ca

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Un spectacle en famille la TOHU

Courez la chance de gagner des billets pour le spectacle Le Bibliothécaire

Commentaires