Famille

Le Grand sapin 2014 de Sainte-Justine

Vous êtes invités à allumer l’une des lumières porteuses d’espoir de la 7e édition du Grand sapin de Sainte-Justine pour soutenir les patients et les familles du CHU Sainte-Justine.

La Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme-FM et les épiciers Metro du Québec, vous invitent à poser un beau geste de solidarité, de générosité et d’espoir en allumant l’une des 75 000 lumières du Grand sapin majestueux de Sainte-Justine pour la 7e année consécutive!

Si vous désirez contribuer à cette merveilleuse chaîne de solidarité en cette période festive, visitez le site Le Grand sapin de Sainte-Justine entre le 1er et le 11 décembre pour allumer une lumière au coût de 5 $ seulement. Il sera également possible au cours de cette même période d’effectuer un don à la caisse de l’une des 207 épiceries Metro à travers le Québec.

Dès 16h00 chaque soir, dans Le Véro show, vous serez conviés à l’illumination quotidienne du Grand sapin pour constater en direct la progression de cette campagne de générosité. Vous pourrez voir le sapin illuminé sur le site Le Grand sapin de Sainte-Justine, sous l’onglet « Le Grand sapin en direct » pour constater la beauté du sapin qui brille pour immortaliser la générosité de la population. 

Garou remet 1 $ pour chaque album vendu

Dans le cadre de la sortie de son tout nouvel album de Noël intitulé Xmas Blues, Garou a généreusement accepté de soutenir la campagne du Grand sapin de Sainte-Justine en remettant 1 $ pour chaque album vendu jusqu’au 11 décembre. « Ma fille est rayonnante de santé et j’ai envie de redonner à la vie en aidant des parents qui n’ont pas la même chance que moi », affirme l’artiste. « Je lance un défi de solidarité à tous les Québécois! Aidons ensemble ces centaines de familles qui passeront la période des fêtes à Sainte-Justine. »

À quoi servent ces fonds?

Chaque année, une partie des fonds recueillis permettent au service social du CHU Sainte-Justine de répondre aux besoins les plus criants de centaines de familles qui, aux prises avec la maladie d’un enfant, éprouvent des difficultés à combler leurs besoins primaires comme l’achat d’aliments, les soins d’hygiène, les médicaments et les frais de transport. Les sommes amassées permettront également d’appuyer les projets prioritaires du CHU Sainte-Justine.

Depuis 2007, les Québécois ont allumé plus de 307 000 lumières d’espoir dans le Grand sapin, permettant ainsi de remettre plus de 2 millions de dollars aux enfants de Sainte-Justine. En 2013 seulement, la campagne a permis d’amasser plus de 400 000 $.

Capsules vidéo

Dans le cadre de cette campagne de générosité, le CHU Sainte-Justine a développé des capsules vidéo touchantes et inspirantes que vous pourrez voir sur la chaîne YouTube de la Fondation. Par exemple, vous y verrez l’histoire de Marcus et de Nathan qui ont reçu des soins au CHU Sainte-Justine.

Pour rester à l’affût des dernières nouvelles sur le Grand sapin de Sainte-Justine, visitez le site Le Grand sapin de Sainte-Justine, suivez la campagne via les médias sociaux à #legrandsapin sur Twitter ou visitez la page Facebook de la Fondation.

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!