Vacances

L’Alaska en train, l’aventure d’une vie

L'Alaska est l'État américain de tous les records : le plus septentrional, le plus étendu et l'un des moins peuplés du pays. Difficile alors d'en voir tous les recoins en un seul voyage. Mais alors que les bateaux de croisières ne sillonnent qu'une courte distance maritime de la péninsule - la côte entre Ketchikan et Anchorage - l'arrière-pays reste peu couvert par les agences de tourisme. Il est bien possible de rallier plusieurs secteurs grâce à la route mais il faut alors entreprendre un long road trip sur une route, superbe certes, mais plutôt monotone. 

Une solution alors pour faire défiler les kilomètres et voir du pays sans s'en rendre compte? L'Alaska Railroad et ses sept circuits entre mer et montagnes. L'un des deux plus complets, le Denali Star, relie Anchorage à Fairbanks, au nord, en faisant étape au parc national Denali, royaume des randonneurs et observateurs de la faune sauvage. Un périple de près de 600 km en 12h! Le deuxième circuit, le Coastal Classic, part également d'Anchorage pour filer quant à lui vers les fjords de la majestueuse péninsule de Kenai. Deux itinéraires de rêve complétés par une version hivernale de la portion Anchorage-Fairbanks à bord du Aurora Winter (mi-septembre à mi-mai).

Parmi les avantages du train en Alaska, des wagons au plafond de verre et des plateformes extérieures afin d'observer les paysages mais aussi les nombreux animaux croisés en chemin (ours noirs, orignaux et aigles Pygargues, entre autres). Sans oublier des repas chauds/collations servis à bord ainsi que des guides-interprètes de la nature qui animent la croisière et restent disponibles pour les questions des voyageurs.

D'autre part, des forfaits permettent de quitter le confort du train et de ses services de luxe pour embarquer à bord de croisières à la journée et s'approcher des glaciers, réaliser des sorties en rafting ou encore des safaris photos, avant d'effectuer le retour en train.

L'aventure d'une vie en Alaska afin de fuir la foule des ports de croisière et de traverser des kilomètres de nature vierge comme à la grande époque du chemin de fer!


Cette semaine
Mon enfant est déjà épuisé par la rentrée

À peine quelques semaines après la rentrée scolaire, que déjà, votre enfant a l’air exténué. Normal? La fatigue scolaire est un phénomène bien réel.

Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Réconfortants chaussons aux pommes

Déjà le temps des pommes! Pourquoi ne pas passer une belle matinée d’autocueillette et de cuisiner votre belle récolte? Voici une bonne recette présentée par Les pommes qualité Québec. 

Un petit dernier?

Le congé parental est terminé. Le grand bébé fait ses nuits. Bientôt, il sera propre. Le plus vieux entre à la maternelle. Papa et maman retrouvent un peu de liberté. Mais la tentation d’un petit dernier est forte…

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires