Vacances

Vacances à la plage : guide de survie pour tout-petits

Tout-petits et plage ne font pas toujours bon ménage. Soleil, sable, vagues... nos plaisirs sont souvent leurs désagréments! Si vous avez planifié des vacances à la plage, voici un guide de survie pour vos tout-petits.

Ennemi #1 : le soleil

Vous aimez bien sentir le soleil vous chauffer la peau, mais votre tout-petit, lui, aime moins ça. Pour pouvoir passer des journées sans (trop) entendre chigner, Julie Brodeur, maman, voyageuse et une des trois auteures du guide Ulysse Voyager avec des enfants, propose ceci :

  • Utilisez une tente de plage. C’est un refuge pour se protéger du soleil, mais aussi du sable qui, avec le vent, peut fouetter le visage et entrer dans les yeux.
  • Installez-vous dans un endroit ombragé. En plus de vous apporter de la fraîcheur, vous serez davantage en retrait de la foule, ce qui devrait doublement plaire à votre petit.
  • Bien sûr, on met de la crème solaire (souvent!). Les petits n’apprécient pas toujours se faire crémer, mais en les impliquant dans le processus, ils sont généralement moins boudeurs. Faites-leur étendre la crème sur leurs bras et leurs jambes. Le visage, c’est votre affaire!
  • Privilégiez les chapeaux à larges bords.
  • Un maillot, c’est bien, une combinaison, ou un chandail d’eau, c’est mieux.
  • Évitez la plage entre 11 h et 15 h. Ça tombe bien, c’est l’heure du dîner et de la sieste!
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Commentaires