Vacances

Anti-moustiques faciles à faire

L’été, c’est une guerre sans merci contre les moustiques! Pour les chasser facilement et vous permettre de passer d’agréables moments en plein air, voici nos meilleurs trucs et achats.

Géranium

Mélangez une goutte d’huile essentielle de géranium à une cuillérée à soupe d’huile végétale et appliquez dans les régions dénudées (et à la base du cou). Attention! Non recommandé pour les femmes enceintes ni celles qui allaitent, toutefois!

Vous pouvez aussi placer un géranium odorant près de la table de patio ou sur votre terrasse pour chasser certains moustiques qui ne supportent pas son odeur.

Eau chaude parfumée

Dans un bol d’eau chaude, versez quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin, de girofle, de citronnelle ou de géranium. C’est un répulsif, entre autres, pour les guêpes.

Sur l’oreiller

Quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle sur l’oreiller suffisent pour que l’odeur imprègne les cheveux et éloignent les bestioles agaçantes.

Vive les tomates

Déposez une branche ou deux d’un plant de tomates sur votre table. Mieux encore : cultivez des plants de tomates en pot (et non dans votre jardin) et placez-les près de votre table de patio. Aussi, vous pouvez vous frotter les mains sur un plant de tomates.

Les fleurs contre-attaquent

La citronnelle, le géranium odorant, la mélisse, le thym citron ou encore le basilic à petites feuilles sont des plantes qui repoussent les moustiques. Cultivez-les près des fenêtres ou dans des jardinières près de votre aire de repos dehors. Parfum agréable pour nous… et élimination des bibittes! 

Les choix des mamans

« Le Listerine (rince-bouche) est très efficace pour éloigner les moustiques!! Versez-en dans un vaporisateur et vaporisez autour de votre patio ou votre terrasse. Vous pouvez aussi en verser dans une assiette d'aluminium. N’oubliez pas de vaporiser de nouveau après la pluie... En plus, ce n'est pas nocif pour l'environnement! »
Stéphanie

« L'huile Skin so Soft vendu par Avon est aussi très bonne pour éloigner les moustiques. »
Caroline

« J'ai trouvé un produit génial : Baby Buzz Patch pour bébé (mais aussi pour toute la famille) de la compagnie italienne Laruspharma. Ce sont des timbres qu'on colle sur la peau, d'un côté c'est la colle qui touche à la peau et de l'autre côté de la citronnelle et de l'eucalyptus. Aucun des ingrédients ne touche à la peau, aucun produit chimique. Les timbres sont aussi vendus dans un mini format pour coller sur bébé. J'ai essayé et c'est génial! Pas de bibittes autour de bébé! »
Krisztina

« Se frotter avec une feuille d'assouplisseur, ça fonctionne à la perfection! »
Marie-Claude

« La Vitamine B12 est très efficace contre les piqûres de moustiques. Il suffit de prendre 1 pilule par jour 10 jours avant votre départ et 1/jour pendant votre séjour. La vitamine B12 va permettre à votre corps de libérer une odeur que le moustique va fuir. Cette odeur n'est pas perceptible pour l'homme. Donc, ne vous dérangera pas. »
Maude

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Le Zoo Ecomuseum : découvrir les animaux d’ici!

Participez pour gagner des laisser-passer pour le Zoo Ecomuseum.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Découvrez le Méga Parc des galeries de la Capitale!

Participez pour gagner un forfait turbofun, pour toute la famille!

Commentaires