Vacances

Profitez de l’été au maximum!

Comme nous le savons tous, l’été ne dure malheureusement pas longtemps. Néanmoins, oublions les sempiternelles jérémiades et obliquons davantage nos pensées vers les journées chaudes et ensoleillées lorsqu’elles sont à notre portée. Toutefois, comment en profiter au maximum alors que les obligations quotidiennes nous ramènent sans cesse à l’essentiel, soit le sacro-saint ménage?

En premier lieu, assurez-vous que la pièce la plus vue de la maison est rangée et délivrée de toute pagaille qui n’a pas sa place. Limitez-vous à un rangement rapide de cette pièce en ramassant tout ce qui y traîne.

Veillez à ce que vos salles de bain soient également propres et accueillantes. Pour ces dernières, rien de plus simple : rincez simplement la baignoire et le lavabo, changez les serviettes, passez un coup de chiffon sur les miroirs et voyez l’effet des plus étincelants!

Pour le nettoyage du salon, utilisez simplement un petit aspirateur (si vous avez du tapis) ou un balai à main pour ramasser les miettes laissées au cours de la précédente soirée. N’hésitez surtout pas à passer un léger chiffon sur tous les endroits où le soleil tend à passer, car un endroit empoussiéré est bien visible en pleine lumière.

Quant aux chambres à coucher, un lit bien fait rend rapidement la pièce chaleureuse et moins en désordre. Prenez l’habitude de le faire dès le lever.

La cuisine est certes l’un des endroits les plus fréquentés par les membres de la famille. Grouillant parfois de bactéries de toutes sortes, la cuisine se doit d’être impeccable. Toutefois, il existe de petits trucs pour éviter de récurer à fond les casseroles pendant des heures. L’eau de Javel, par exemple, est un excellent moyen pour gagner du temps. Il suffit simplement de la laisser agir. Adoptez des attitudes expéditives, telles que rincer la cafetière après usage, mettre la vaisselle au lave-vaisselle après chaque repas, laver le micro-ondes au moins une fois par semaine, etc.

N’hésitez pas non plus à vous munir de bougies parfumées, de sent-bon, de désodorisant pour la salle de bain ou de tout autres accessoires laissant filtrer de bonnes odeurs parfumées à travers la maison.

Petits trucs faciles

En ce qui a trait à vos commissions hebdomadaires, vous pouvez sauver un temps fou en faisant votre épicerie directement sur l’Internet (IGA offre ce service). Pour cela, en début de semaine, planifiez tous vos repas et naviguez sur le site en sélectionnant les produits dont vous avez besoin pour la semaine.

Vous pouvez aussi opter pour le paiement de factures directement par téléphone, par guichet automatique ou par Internet. Voyez-y et profitez pleinement de l’été!

Révision juillet 2007


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?