Vacances

Profitez de l’été au maximum!

L'été ne dure malheureusement pas longtemps. Comme nous le savons tous, l’été ne dure malheureusement pas longtemps. Néanmoins, oublions les sempiternelles jérémiades et obliquons davantage nos pensées vers les journées chaudes et ensoleillées lorsqu’elles sont à notre portée.

Comme nous le savons tous, l’été ne dure malheureusement pas longtemps. Néanmoins, oublions les sempiternelles jérémiades et obliquons davantage nos pensées vers les journées chaudes et ensoleillées lorsqu’elles sont à notre portée. Toutefois, comment en profiter au maximum alors que les obligations quotidiennes nous ramènent sans cesse à l’essentiel, soit le sacro-saint ménage?

En premier lieu, assurez-vous que la pièce la plus vue de la maison est rangée et délivrée de toute pagaille qui n’a pas sa place. Limitez-vous à un rangement rapide de cette pièce en ramassant tout ce qui y traîne.

Veillez à ce que vos salles de bain soient également propres et accueillantes. Pour ces dernières, rien de plus simple : rincez simplement la baignoire et le lavabo, changez les serviettes, passez un coup de chiffon sur les miroirs et voyez l’effet des plus étincelants!

Pour le nettoyage du salon, utilisez simplement un petit aspirateur (si vous avez du tapis) ou un balai à main pour ramasser les miettes laissées au cours de la précédente soirée. N’hésitez surtout pas à passer un léger chiffon sur tous les endroits où le soleil tend à passer, car un endroit empoussiéré est bien visible en pleine lumière.

Quant aux chambres à coucher, un lit bien fait rend rapidement la pièce chaleureuse et moins en désordre. Prenez l’habitude de le faire dès le lever.

La cuisine est certes l’un des endroits les plus fréquentés par les membres de la famille. Grouillant parfois de bactéries de toutes sortes, la cuisine se doit d’être impeccable. Toutefois, il existe de petits trucs pour éviter de récurer à fond les casseroles pendant des heures. L’eau de Javel, par exemple, est un excellent moyen pour gagner du temps. Il suffit simplement de la laisser agir. Adoptez des attitudes expéditives, telles que rincer la cafetière après usage, mettre la vaisselle au lave-vaisselle après chaque repas, laver le micro-ondes au moins une fois par semaine, etc.

N’hésitez pas non plus à vous munir de bougies parfumées, de sent-bon, de désodorisant pour la salle de bain ou de tout autres accessoires laissant filtrer de bonnes odeurs parfumées à travers la maison.

Petits trucs faciles

En ce qui a trait à vos commissions hebdomadaires, vous pouvez sauver un temps fou en faisant votre épicerie directement sur l’Internet (IGA offre ce service). Pour cela, en début de semaine, planifiez tous vos repas et naviguez sur le site en sélectionnant les produits dont vous avez besoin pour la semaine.

Vous pouvez aussi opter pour le paiement de factures directement par téléphone, par guichet automatique ou par Internet. Voyez-y et profitez pleinement de l’été!

Révision juillet 2007


Cette semaine
La maladie coeliaque, c’est du sérieux!

Vous avez très certainement été témoins de la « mode » sans gluten qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Vous en connaissez peut-être même des adeptes. Mais savez-vous ce qui se cache réellement derrière cette dernière?

Au restaurant avec son enfant allergique

Quand on sait que les allergies alimentaires touchent 7% des familles québécoises et plus de 40 000 enfants, il n’est pas étonnant que ce soit difficile, voire inquiétant, de sortir au resto avec son enfant allergique. Pourtant, c’est possible.

Alors, on essaie la pause?

Présenté par Capsana

Cette année encore, PAUSE vous invite à vivre une expérience de déconnexion en famille le dimanche 28 mai: le 24h de PAUSE - Édition famille. 

Le stress de fin des classes

Votre enfant mange moins, dort moins et fait des cauchemars pendant que vous fixez soucieusement votre minuscule congé estival sur le calendrier. Êtes-vous tous stressés?

Nos Concours

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec