Vacances

Parc aquatique Amazoo du Zoo de Granby : du plaisir pour toute la famille

Des palmiers, des vagues, la plage… C’est ce qu’on retrouve au parc aquatique Amazoo du Zoo de Granby. Une bonne dose de plaisir pour toute la famille, en plein coeur de l’Amazonie!

Le parc aquatique Amazoo propose une foule de jeux d’eau. Voici nos coups de coeur.

La piscine à vagues Yalaka

Après plusieurs heures à longer les sentiers pour rencontrer les animaux du Zoo de Granby, l’aventure aquatique commence en force avec les grandes vagues de la piscine Yalaka. Le parc aquatique Amazoo propose une énorme piscine à vagues chauffée où petits et grands peuvent s’amuser. 

Pour ceux qui ne souhaitent pas braver les vagues, des chaises longues entourées de palmiers sont également disposées près de la piscine. Un lagon adjacent est offert pour les plus petits baigneurs qui souhaitent profiter d’une eau calme et peu profonde.

Les Descentes de l’Amazonie

Pour les amateurs de sensations fortes, les Descentes de l’Amazonie sont un choix sûr. Elles consistent en trois glissades à chambre à air double où le départ se fait depuis une tour de 15 mètres en hauteur! Vous aurez le choix entre la Piranha, une glissade avec un bol géant, l’Anaconda, une glissade fermée, ainsi que l’Ara qui possède des sections ouvertes et fermées. Ces glissades valent certainement le détour, pour un maximum d’adrénaline!

La Rivière Aventure

Instaurée depuis 2016, la Rivière Aventure offre un magnifique décor de l’Amazonie. À l’aide d’une chambre à air, serpentez la rivière pour vous reposer tout en vous rafraîchissant. Des jeux interactifs, tels qu’une île perdue, un air d’amusement, des chaudières à renverser, sont également mis à disposition afin de rendre votre expérience beaucoup plus enrichissante.

Bassin Booshikë

Le Bassin Booshikë est définitivement le paradis des tout-petits. Il consiste en un module de jeu rempli de jeux d’eau où il est possible d’escalader des structures, de glisser dans des glissades et de patauger dans un bassin rempli d’animaux. C’est l’endroit idéal pour les plus jeunes qui souhaitent se rafraîchir et passer du bon temps.

Hurakan

Les aventuriers de la famille voudront certainement déclencher la colère du dieu Hurakan. La première étape est de traverser la longue rivière contenant des animaux flottants. Par la suite, vous vous retrouverez dans un bassin rempli de vagues où le tonnerre et les éclairs grondent. La mise en scène des effets spéciaux vous mettra certainement dans l’ambiance.

Le parc aquatique Amazoo du Zoo de Granby est sans doute l’activité estivale par excellence, puisque tous les membres de la famille y trouveront son compte. 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC