Vacances

5 lectures de vacances qui font du bien aux mamans

Des livres tantôt légers, tantôt pratiques, qui font sourire, qui décomplexent et font du bien à l'âme des mamans.

Constats d'une jeune maman

L’auteure Julie Niquette, maman d’Édouard, a observé et noté toutes sortes de réflexions au fil des deux premières années de vie de son fils. Certains de ses constats portent à réfléchir et d’autres vous feront sourire. Le gros plus ? Ce livre est facile à lire que vous ayez 2 ou 30 minutes. Chaque réflexion peut se lire indépendamment les unes des autres. Vous vous reconnaîtrez à coup sûr au fil des pages et réaliserez que peu importe comment nous vivons la maternité, elle nous unit en quelque sorte. Et si son fils pouvait déjà écrire, quelles seraient ses réflexions ? L’auteure en propose quelques-unes qui vous mettront un sourire aux lèvres.

Par Julie Niquette publié aux Éditions Le Dauphin Blanc

Vie facile avec bébé

Ce livre à consulter avant l’arrivée de bébé est un condensé de conseils vraiment pratiques venus tout droit de l’expérience d’autres mamans et papas. Plus de 1000 trucs et astuces testés et approuvés par de jeunes parents. Ce qui est génial, c’est qu’on peut en prendre et en laisser sans se faire obstiner. On y traite de sommeil, d’alimentation, d’allaitement, de santé, de jeux et même du temps pour soi qu’on oublie trop souvent de s’accorder quand on devient mère.

Par Lionel Pailles publié par First Editions

Les parentillages, Carnet insolent sur l’art d’être parent

Devenir parent change la vie et change notre façon de voir la vie. C’est la constatation qu’a fait Louis-Simon Ferland, animateur radio, depuis qu’il est papa de deux enfants. Comment rire des situations qui, sur le coup, nous font sortir de nos gonds ? Comment dédramatiser au quotidien ? Ses observations portent à réfléchir et à sourire sur les petits pépins du quotidien et les grands enjeux de la parentalité.

Par Louis-Simon Ferland publié aux Éditions La Semaine

Conseils d’amie pour famille épanouie

L’auteure a plusieurs années d’expérience comme éducatrice et enseignante. Elle vous partage ses meilleurs conseils et tranches de vie, mais surtout des solutions concrètes pour régler les conflits et éviter les crises qui brisent l’harmonie familiale. Ce livre est aussi à l’attention des enfants âgés de 3 à 9 ans pour que vous puissiez les aider à se responsabiliser, gérer leurs émotions et s’épanouir. 

Par Nathalie Godin publié aux Éditions La Semaine

Bébé Boum

Si vous êtes du type roman, vous adorerez ce livre qui raconte l’histoire de quatre femmes, aux vies complètement différentes, qui tombent enceintes, accidentellement ou non, en même temps. Leur destinée s’entremêle et cela donne lieu à toutes sortes de situations cocasses et de prises de conscience. On en retire une bonne leçon... la maternité est vécue différemment par chaque femme et il n’y a rien de mal là-dedans.

Par Josée Bournival aux Éditions Hurtubise


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!