Stéphanie Deslauriers

Stéphanie Deslauriers
Profession : 

Psychoéducatrice

Spécialité(s) : 

Psychoéducation

Stéphanie Deslauriers est psychoéducatrice de formation et auteure de passion. Depuis 2012, elle a publié plusieurs livres, dont un qui a remporté le Grand Prix du Livre de la Montérégie 2015. Elle se promène à travers le Canada pour animer formations et conférences. Peut-être l'avez-vous aperçue sur les ondes de Télé-Québec à l’émission Format Familial, où elle participe à la chronique « Prenez un numéro » ou encore, sur les ondes de TVA et LCN afin de commenter l’actualité? Le moins qu’on puisse dire, c’est que Stéphanie déborde d’énergie et d’inspiration.

Lui poser une question

Ses articles

Pour en finir avec le magasinage des Fêtes

Vous détestez faire votre magasinage du temps des Fêtes le 21 décembre, alors que les centres commerciaux sont pleins à craquer de parents aussi stressés que vous à l’approche de Noël? Commencez dès maintenant!

14 novembre 2018

Aider son enfant à faire face à la déception

Nos enfants ressentiront toute la gamme des émotions dans leur vie, que ce soit la joie, la colère, la fierté ou la déception. Certaines émotions sont moins agréables à vivre que d’autres. Comment peut-on les aider à gérer une déception?

1 novembre 2018

Savoir ÊTRE reconnaissant

La reconnaissance n’est pas innée: elle s’apprend tout au long de la vie. On apprend à dire «merci», puis à réellement le croire. On apprend à le ressentir ici, là, derrière le sternum.

10 octobre 2018

Les conflits dans la fratrie

Les frères et sœurs; autant ils peuvent se soutenir et se défendre mutuellement, autant ils peuvent se quereller pour des peccadilles. Comment intervenir lors des conflits au sein de la fratrie? 

3 août 2018

Conflits entre amis : comment aider mon enfant?

Les vacances des Fêtes sont terminées et nos enfants sont retournés en classe. Rigolades, jeux et plaisir sont au rendez-vous…tout comme malentendus et conflits. Comment aider nos enfants à gérer ces situations?

25 juillet 2018

Un diagnostic d’autisme : la fin du monde?

De plus en plus, on constate que l’autisme n’est pas un handicap, mais bien un fonctionnement différent du cerveau. Et que ce qui fait le plus de tort n’est pas le diagnostic en lui-même, mais la structure sociale déficiente tout autour.

4 avril 2018

Et si on lâchait prise, durant la relâche?

La relâche arrive (déjà ou enfin, c’est selon!) à grands pas. Vous vous demandez quoi faire avec les enfants? Vous vous questionnez à savoir si l’agenda est trop ou pas assez rempli? Des réponses par ici!

19 février 2018

Une psychoéducatrice et une grossesse

Être enceinte, peu importe le métier qu’on pratique, c’est toute une expérience! Beaucoup d’inconnu, des inquiétudes, de grandes joies, de petits deuils… Et ce n’est pas différent lorsqu’on exerce un métier comme le mien, soit psychoéducatrice.

17 janvier 2018

Prenons-nous le temps de prendre le temps?

L’année tire déjà (!!) à sa fin. Quatre saisons sont passées. 52 semaines de possibilités, 365 jours de potentiel renouveau – ou pas. Qu’avons-nous fait de cette année qui nous a été offerte?

29 novembre 2017