Stéphanie Deslauriers

Stéphanie Deslauriers
Profession : 

Psychoéducatrice

Spécialité(s) : 

Psychoéducation

Stéphanie Deslauriers est psychoéducatrice de formation et auteure de passion. Depuis 2012, elle a publié plusieurs livres, dont un qui a remporté le Grand Prix du Livre de la Montérégie 2015. Elle se promène à travers le Canada pour animer formations et conférences. Peut-être l'avez-vous aperçue sur les ondes de Télé-Québec à l’émission Format Familial, où elle participe à la chronique « Prenez un numéro » ou encore, sur les ondes de TVA et LCN afin de commenter l’actualité? Le moins qu’on puisse dire, c’est que Stéphanie déborde d’énergie et d’inspiration.

Lui poser une question

Ses articles

Des vacances qui ont fait du bien?

Avez-vous pu décrocher, cet été? Prendre un petit temps d’arrêt, peut-être? Dans notre famille, nous avons pris deux semaines de vacances. Nous ne sommes allés nulle part en particulier, si ce n’est près de chez nous.  

26 août 2020

Retour à l'école : quand reprendre la routine du dodo?

Le retour à l’école arrive (déjà!) à grands pas. Bientôt derrière nous, les vacances, la piscine et les cornets de crème glacée après une balade à vélo. Comment bien préparer notre enfant au retour à la normale?

18 août 2020

La rentrée au temps de la Covid

La rentrée scolaire approche à (très!) grands pas. Comment accompagner nos jeunes dans ce contexte particulier de Covid?

18 août 2020

Déconnecter pour mieux connecter

Les écrans, que ce soient ceux de nos cellulaires, tablettes, ordinateurs ou télévisions, ils sont partout! Comment arriver à s’en éloigner pour mieux connecter…avec notre famille?

28 juillet 2020

Des vacances particulières

Vous vivez de la déception quant à vos vacances puisqu’elles ne seront pas ce que vous aviez prévu?

22 juillet 2020

Les conflits dans la fratrie

Les frères et soeurs; autant ils peuvent se soutenir et se défendre mutuellement, autant ils peuvent se quereller pour des peccadilles. Comment intervenir lors des conflits au sein de la fratrie? 

14 juillet 2020

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

15 avril 2020

Seules…ensemble

Cette période de confinement n’est facile pour personne. Chacune a ses défis; des tout-petits à la maison en conciliation avec du télétravail, des membres du personnel des services essentiels si ce n’est pas un membre de la famille plus vulnérable.

25 mars 2020

Et si on lâchait prise, durant la relâche?

La relâche arrive (déjà ou enfin, c’est selon!) à grands pas. Vous vous demandez quoi faire avec les enfants? Vous vous questionnez à savoir si l’agenda est trop ou pas assez rempli? Des réponses par ici!

19 février 2020