Chloé Finiels

Chloé Finiels
Profession : 

Accompagnement périnatal et familial

Spécialité(s) : 

Périnatalité

Chloé Finiels s’est tournée vers l'accompagnement périnatal et familial après un Baccalauréat en psychologie clinique. Consultante, elle tient des chroniques sur les réseaux sociaux. Sa mission est de permettre à la famille de reprendre confiance en son intuition et développer ses aptitudes grâce à des outils concrets, une communication efficace et une écoute empathique. Elle s'intéresse aux relations et à l'émotionnel dans toute leur authenticité. La difficulté parentale, l'épuisement maternel ou les familles neuro atypiques forment son domaine d'expertise. Elle exerce depuis 2011 et ses clients se disent touchés par sa sensibilité, son empathie, le non jugement et son écoute. Son intention est de briser la solitude et la difficulté parentale en levant les tabous sociétaux. Elle exerce au Québec et dans toute la francophonie, par visio conférence.

Lui poser une question

Ses articles

Le chantage au père Noël? Une pratique controversée

Les cadeaux, le temps en famille, le père Noël, sont des facteurs de motivation pour les enfants, c’est alors que les parents utilisent cette voie facile du chantage pour obtenir la collaboration sans négociation de leurs enfants. Qu’en est-il des conséquences liées à cette habitude?

17 novembre 2020

L’allaitement, quand tout va mal…

On dit, on lit, on s’informe sur l’allaitement, et le verdict est sans appel: c’est le mieux pour maman et son bébé. Les études sont probantes, mais quand il s’agit d’accompagnement, il n’y a plus personne pour aider les statistiques. Quand l’allaitement va mal, le sujet est tabou.

6 octobre 2020

J'ai des conflits avec l'éducatrice / enseignant de mon enfant

La rentrée scolaire est une période d’adaptation. Il est normal de rencontrer des défis qui nous sortent de notre zone de confort. Avec un peu de recul, il est possible d’agir différemment pour retrouver l’équilibre et l’apaisement.

29 septembre 2020

Comment gérer la régression chez l’enfant?

Les régressions chez les enfants sont des phases tout à fait normales et souhaitables de leur développement. Pour progresser, il faut régresser, afin de bien délimiter son espace et sa sécurité. Régresser permet de bien se positionner et solidifier ses acquis.

1 avril 2020

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

11 mars 2020

Pourquoi on me demande toujours si mon enfant fait ses nuits?

Nos croyances sont souvent portées par notre culture et en matière d’éducation, ces certitudes sont tenaces. Quelle est notre physiologie face au sommeil et comment les enfants apprennent à dormir en fonction de nos cycles et non des leurs?

15 janvier 2020

Mes seules résolutions? Ne pas en prendre!

Les parents sont les individus les plus sollicités de la société, car il est attendu d’eux de réussir tout ce qu’ils entreprennent haut la main, et que ce choix soit accompagné sans plaintes, pression sociale oblige.

15 janvier 2020