Sécurité

Prévention des empoisonnements

Chaque année, trop d’enfants s’empoisonnent à la maison en ingérant des substances toxiques. Saviez-vous qu’une maison moyenne renferme des centaines de produits toxiques?

Tenir tous les poisons hors de la portée des enfants

En grandissant, votre enfant est plus actif et agile. Il grimpe et peut rejoindre plus facilement certains objets. Pour éviter les accidents, une grande gamme de produits toxiques doit être mise hors de la portée des enfants, comme les médicaments, les produits de nettoyage domestique, les cosmétiques, l’alcool, les fournitures artistiques, les engrais, les pesticides, le diluant pour peintures et l’antigel.

Pour éviter les tentations, conservez toujours les médicaments et les poisons dans des armoires verrouillées, placées hors de la vue et de la portée d’un enfant.

Vous le constatez souvent, les jeunes enfants portent les objets à leur bouche. Assurez-vous que tous les contenants à l’épreuve des enfants fonctionnent correctement. Gardez à l’esprit que les emballages « sécurité-enfants » ne sont pas infaillibles puisque les enfants arrivent parfois à les ouvrir.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires