Sécurité

Ottawa interdit les biberons contenant du bisphénol

Le Canada a décidé d'interdire les biberons pour bébés en plastique rigide fabriqués à partir de bisphénol A, ce qui en fait le premier pays dans le monde à sévir contre ce composé chimique.

Le Canada a décidé d'interdire les biberons pour bébés en plastique rigide fabriqués à partir de bisphénol A, ce qui en fait le premier pays dans le monde à sévir contre ce composé chimique.

« Le Canada est le premier pays à proposer un règlement qui interdit les biberons en polycarbonate contenant du bisphénol A », a déclaré la ministre de la Santé Leona Aglukkaq. « Nous voulons donner l'assurance aux parents qu'ils peuvent nourrir sans crainte leurs nouveau-nés et nourrissons au biberon », a-t-elle ajouté.

Le bisphénol A ou BPA est utilisé dans la production du polycarbonate, un plastique dur transparent qui entre dans la composition de nombreux produits, notamment les biberons. Au contact de liquide chaud ou bouillant, le polycarbonate libère du bisphénol A qui peut ensuite être facilement ingéré.

Le ministère de la Santé dit avoir conclu que les taux d'exposition pour les nouveau-nés et les nourrissons âgés de 18 mois et moins ne sont pas assez importants pour causer des effets sur la santé. Mais par mesure de précaution, il a décidé de l'interdire, car « certaines études ont soulevé des doutes quant aux effets possibles de faibles doses de BPA ».

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires