Sécurité

Protégez vos enfants des sachets de détergent à lessive liquide

Ces produits contiennent souvent des agents nettoyants très concentrés qui peuvent être dangereux s’ils sont avalés ou entrent en contact avec la peau ou les yeux. D’autres produits semblables, par exemple les sachets de détergent pour lave-vaisselle, peuvent poser les mêmes risques.

Les jeunes enfants mettent souvent des objets dans leur bouche, et les petits objets comme les sachets de détergent à lessive liquide se tiennent facilement dans la main d’un enfant. Les enfants qui avalent des sachets de détergent peuvent ressentir divers symptômes graves comme des douleurs abdominales sévères, des vomissements, de la difficulté à respirer. Ils peuvent même en mourir.

La meilleure façon de protéger vos enfants et d’empêcher qu’une blessure grave se produise consiste à entreposer les sachets de détergent à lessive liquide de façon sécuritaire. Gardez-les sous clé, hors de la vue et de la portée des enfants. Il est également préférable de garder le numéro de téléphone du centre antipoison local à portée de main en cas d’urgence.

Pour signaler un incident, communiquez avec le fabricant ou le détaillant. On vous incite aussi à communiquer avec Santé Canada.

Pour obtenir d’autres conseils sur la prévention des empoisonnements, consultez le site Canada.ca.

Par L'édition Nouvelles


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours