Sécurité

Bisphénol A : Protégez-vous fait le point

Alors que Santé Canada s’apprête à le classer parmi les substances toxiques et à en bannir l’usage dans les biberons la revue Protégez-Vous profite de son numéro d’août 2008 pour faire le point sur le BPA.

Difficile de s’y retrouver puisque si plusieurs associations de protection des consommateurs réclament son interdiction dans tous les contenants destinés à la nourriture ou à la boisson, l’industrie du plastique certifie que les objets qui en contiennent, y compris ceux qu’on donne aux nourrissons et aux enfants, « peuvent être utilisés sans danger ».

Le bisphénol A (BPA), depuis la récente publication d’études alarmantes menées sur des animaux, est au centre d’une vive controverse avec, en toile de fond, de gigantesques intérêts économiques – produit à plus de quatre millions de tonnes en 2005, ce composé chimique est omniprésent sur la planète.

Dans cet article bien documenté, on fait le point sur le BPA, ses dangers, sa présence dans quels produits, tout en donnant des conseils sur les plastiques en général. Un article à lire pour comprendre le dossier BPA.

À lire dans Protégez-Vous, août 2008 ou en ligne (abonnés seulement) sur Protegez-vous.ca.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada.

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.