Santé

Covid-19 - Journée mondiale de la santé mentale

Cette année, la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre) est célébrée alors que la pandémie de COVID-19 modifie considérablement notre façon de vivre au quotidien. 

La COVID-19 exerce une pression considérable sur les individus et les familles de partout au pays qui doivent faire face à l'isolement, à l'incertitude au niveau des finances et de l'emploi, et aux perturbations de la vie quotidienne.

Si vous êtes à la maison et souffrez d’anxiété, de peur, de dépression ou d’un autre problème de santé mentale, si vous avez un problème de consommation de substances ou si vous êtes victime de violence, il existe de l’aide.

Adultes et jeunes, vous trouverez une grande variété de ressources en visitant le nouveau portail Espace mieux‑être Canada : Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances. Ce portail est un service gratuit qui fournit des outils et des applications et qui vous met en contact avec des bénévoles formés et des professionnels qualifiés lorsque nécessaire. Des modules touchant à la mauvaise humeur, à l’inquiétude, à la consommation de substances, à l’isolement social et aux problèmes relationnels sont aussi inclus.

Espace mieux-être Canada offre les services suivants gratuitement aux Canadiens:
  • Auto-évaluation du bien-être et suivi.
  • Cours, applications et autre ressources autoguidés.
  • Coaching de groupe et communauté de soutien.
  • Séances de consultation par SMS ou par téléphone.

Vous pouvez accéder au portail à partir du site Canada.ca/le-coronavirus ou à l’aide de l’appli Canada COVID-19.

Santé Canada

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé en faisant la promotion de la santé et en prônant la prévention. On retrouve beaucoup d'information de toutes sortes sur le site de Santé Canada.  


Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires