Santé

Covid-19 - Journée mondiale de la santé mentale

Cette année, la Journée mondiale de la santé mentale (10 octobre) est célébrée alors que la pandémie de COVID-19 modifie considérablement notre façon de vivre au quotidien. 

La COVID-19 exerce une pression considérable sur les individus et les familles de partout au pays qui doivent faire face à l'isolement, à l'incertitude au niveau des finances et de l'emploi, et aux perturbations de la vie quotidienne.

Si vous êtes à la maison et souffrez d’anxiété, de peur, de dépression ou d’un autre problème de santé mentale, si vous avez un problème de consommation de substances ou si vous êtes victime de violence, il existe de l’aide.

Adultes et jeunes, vous trouverez une grande variété de ressources en visitant le nouveau portail Espace mieux‑être Canada : Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances. Ce portail est un service gratuit qui fournit des outils et des applications et qui vous met en contact avec des bénévoles formés et des professionnels qualifiés lorsque nécessaire. Des modules touchant à la mauvaise humeur, à l’inquiétude, à la consommation de substances, à l’isolement social et aux problèmes relationnels sont aussi inclus.

Espace mieux-être Canada offre les services suivants gratuitement aux Canadiens:
  • Auto-évaluation du bien-être et suivi.
  • Cours, applications et autre ressources autoguidés.
  • Coaching de groupe et communauté de soutien.
  • Séances de consultation par SMS ou par téléphone.

Vous pouvez accéder au portail à partir du site Canada.ca/le-coronavirus ou à l’aide de l’appli Canada COVID-19.

Santé Canada

Santé Canada est le ministère fédéral responsable d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé en faisant la promotion de la santé et en prônant la prévention. On retrouve beaucoup d'information de toutes sortes sur le site de Santé Canada.  


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC