Santé

Covid-19 - Journée mondiale de la santé mentale

La COVID-19 exerce une pression considérable sur les individus et les familles de partout au pays qui doivent faire face à l'isolement, à l'incertitude au niveau des finances et de l'emploi, et aux perturbations de la vie quotidienne.

Si vous êtes à la maison et souffrez d’anxiété, de peur, de dépression ou d’un autre problème de santé mentale, si vous avez un problème de consommation de substances ou si vous êtes victime de violence, il existe de l’aide.

Adultes et jeunes, vous trouverez une grande variété de ressources en visitant le nouveau portail Espace mieux‑être Canada : Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances. Ce portail est un service gratuit qui fournit des outils et des applications et qui vous met en contact avec des bénévoles formés et des professionnels qualifiés lorsque nécessaire. Des modules touchant à la mauvaise humeur, à l’inquiétude, à la consommation de substances, à l’isolement social et aux problèmes relationnels sont aussi inclus.

Espace mieux-être Canada offre les services suivants gratuitement aux Canadiens:
  • Auto-évaluation du bien-être et suivi.
  • Cours, applications et autre ressources autoguidés.
  • Coaching de groupe et communauté de soutien.
  • Séances de consultation par SMS ou par téléphone.

Vous pouvez accéder au portail à partir du site Canada.ca/le-coronavirus ou à l’aide de l’appli Canada COVID-19.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!