Santé

Les femmes sont plus attirantes en période d’ovulation

Les femmes sont plus attentives à leur apparence physique au moment du cycle menstruel où elles sont le plus fécondes, selon une étude présentée dans la revue britannique New Scientist.

Les femmes sont plus attentives à leur apparence physique au moment du cycle menstruel où elles sont le plus fécondes, selon une étude présentée dans la revue britannique New Scientist à paraître samedi.

Des chercheurs de l'Université de Californie (Los Angeles) ont mené une étude sur un groupe de 30 femmes âgées de 18 à 37 ans. Ils ont pris deux photographies en pied de chaque femme, l'une peu avant l'ovulation, la seconde à un moment de moindre fertilité du cycle menstruel. Des volontaires (17 hommes et 25 femmes) ont ensuite été invités à juger laquelle des deux photos, le visage étant masqué, montrait la femme le plus à son avantage. La photo prise au moment où la femme était le plus féconde a été choisie dans près de 60 % des cas.

Selon l'hebdomadaire britannique, bien que d'une nature différente des signaux physiques émis par les femelles primates, c'est la première indication que les femmes cherchent à être séduisantes au moment où elles sont les plus fertiles. Les femmes qui ont fait l'objet de l'étude avaient toutes un compagnon. Les chercheurs avancent l'hypothèse que les femmes en période de fertilité sont attirées par d'autres hommes que leur partenaire. L'étude a été publiée dans son intégralité dans une publication américaine spécialisée, Hormones and Behavior.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires