Santé

De moins en moins d'enfants vaccinés au Canada

De moins en moins d'enfants canadiens reçoivent les vaccins dont ils ont besoin, révèle une nouvelle étude, mais le taux de vaccination des enfants immigrants est en progression.

L'étude indique que seulement 66,5 % des enfants avaient reçu tous les vaccins recommandés avant l'âge de deux ans, une performance qualifiée de décevante.

Les résultats ont été compilés par l'Institute for Clinical Evaluative Sciences de Toronto, à partir des dossiers médicaux de quelque 98 000 enfants âgés de deux ans.

Les chercheurs précisent que les enfants de mères immigrantes sont plus susceptibles d'avoir reçu tous les vaccins recommandés, ce qui était le cas de 69 % d'entre eux.

L'auteure principale de la recherche, la docteure Astrid Guttman, n'est pas en mesure d'expliquer pourquoi certains enfants ne reçoivent pas des vaccins pourtant importants, mais elle croit que cela est possiblement attribuable au fait que le système de santé ne rappelle pas aux parents et médecins qu'un enfant est dû pour recevoir un vaccin.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.