Santé

Exercices pour devenir une maman zen!

Voici 3 postures de yoga pour les parents zen! Ces dernières vous énergiseront et pourront vous aider à prévenir la dépression de la nouvelle maman!

Avoir un bébé est un des plus beaux événements de notre vie!  Mais que c’est exigeant! Ouf, si vous êtes une supermaman, les effets du manque de sommeil peuvent rendre vos moments avec bébé des plus stressants!  Rien de pire que de manquer de sommeil, car en se privant de ce besoin essentiel plusieurs problèmes peuvent arriver : dépression, troubles de la concentration, manque de motivation, etc.

UN - Posture de la montagne 
Debout, placez vos pieds à la largeur de vos hanches, ancrez bien vos pieds au sol et sentez bien les points de pression sous les pieds.  Entrez le ventre, serrez les fesses, descendez les épaules et les omoplates, les mains sont de chaque côté de votre corps. Tirez les mains vers le bas et gardez votre posture bien droite en sentant chaque partie de votre corps qui se contracte, se détend et votre colonne vertébrale qui s'allonge. Respirez profondément par le nez et maintenez cette posture pour 6 à 10 respirations complètes.

DEUX - Posture de l'enfant
Sur vos genoux, les fesses sur les talons, allongez votre corps au-dessus de vos cuisses et déposez votre front sur le sol. Reposez les bras de chaque côté de votre corps. Respirez profondément et maintenez cette posture pour 6 à 10 respirations complètes.

TROIS - Posture couchée sur le dos - Shavasana
Couchez-vous sur le dos, le corps bien allongé, les bras de chaque côté de votre corps, les paumes vers le haut. Ressentez bien le soutien que vous procure le sol, les points de pression. Maintenez vos exercices de respiration. Afin de vraiment sentir la relaxation, concentrez-vous sur vos pieds, serrez et ensuite relâchez; ensuite vos cuisses, faites les mêmes exercices. Ensuite votre ventre, et remontez ainsi jusqu'à votre visage. Maintenez cette relaxation pour le temps que vous désirez. Idéalement entre 5 à 20 minutes.

Pratiquez ces postures tous les jours, idéalement le matin ou lors de la sieste! Vous verrez des bienfaits immédiats!

Alors, développez votre attitude de parent ZEN! Restez connectée à vos sensations, écoutez votre corps! La prochaine chronique vous offrira d'autres conseils pour devenir un parent encore plus ZEN!

Bonne pratique!

France Hutchison

C'est à titre d'enseignante au primaire et au préscolaire que France Hutchison a commencé ses classes. Mère de trois enfants, dont une est dysphasique, elle a eu la chance de travailler en collaboration avec plusieurs spécialistes afin d'offrir à sa fille une éducation mieux adaptée au caractère spécifique de son développement. Par la suite, France s'est spécialisée dans l'éducation des enfants ayant des troubles liés à l'apprentissage. Maintenant, elle a fondé www.pedago.ca et en tant que coach professionnelle, elle se consacre à l'accompagnement et à la formation des parents et enseignants ayant des enfants à besoins spéciaux.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires