Santé

L’important, c’est de bouger!

Le fait de bouger sur une base régulière permet d’augmenter votre niveau d’énergie, de mieux dormir, de gérer votre stress plus efficacement et d’avoir un meilleur contrôle sur votre poids.

L’exercice physique a aussi des bénéfices sur votre santé en général en diminuant, par exemple, les risques de maladies cardio-vasculaires et en favorisant la santé de vos os. L’adage un esprit sain dans un corps sain est une belle façon de se remémorer l’importance de prendre soin de sa santé. C’est aussi un bel exemple à donner à nos enfants. Ils nous observent et apprennent de nos faits et gestes. Les éduquer dès leur plus jeune âge sur l’importance de bouger et de manger sainement est un cadeau précieux.

« La santé n’est pas un cadeau, mais plutôt la responsabilité quotidienne de chacun. »

Ryuseki Nakayama

Des tensions musculaires ou un manque de mobilité articulaire peuvent empêcher le mouvement, diminuer la force, ralentir les réflexes, réduire l’endurance, causer des déséquilibres et modifier la coordination.

Évitez la déshydratation en buvant avant, durant et après l’exercice, par petites quantités. L’hydratation aide à maintenir la circulation sanguine dans les fibres musculaires.

À la suite de vos séances d’exercices, il est normal de ressentir une fatigue musculaire pour une période variant de 24h à 48h. Par la suite, si une douleur persiste, il peut être important de faire vérifier la région du corps en question.

L’important c’est de bouger : profitez de diverses occasions pour vous garder en mouvement.

  • Stationnez votre voiture plus loin
  • Prenez les escaliers
  • Marchez dans votre bureau quand vous êtes au téléphone
  • Marchez durant vos pauses et sur votre heure de lunch

Tous ces petits efforts au quotidien augmentent votre métabolisme et contribuent à votre santé.

Bonne santé!

Références : www.kino-quebec.qc.ca

Joëlle Malenfant

Chiropraticienne

Dre Joëlle Malenfant est chiropraticienne à Québec. Elle possède une formation post-graduée en soins chiropratique pour les femmes enceintes et pour les enfants. Elle est accompagnante à la naissance et consultante en lactation. Joëlle est aussi la maman de Christophe âgé de 10 ans. Clinique chiropratique Dre Joëlle Malenfant, Chiropraticienne 1316, rue Maguire Québec, Québec G1T 1Z3 Tél : 581.742.4626

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Dormez en toute quiétude grâce à Angelcare

Gagnez un moniteur de mouvements respiratoires pour bébé avec video

Nos Concours

Cet hiver restez au chaud grâce à Louis Garneau!

Participez pour gagner des sous-vêtements en polar pour enfants et adultes

Commentaires