Santé

Bouger… c’est la vie!

De plus, elles ne demandent pas trop de préparation. Par contre, certaines recommandations de base sont nécessaires afin d’en profiter pleinement.

  • Si vous voulez courir, assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de course;
  • La modération a bien meilleur goût : débutez votre entraînement progressivement afin d’éviter les risques de blessures;
  • Hydratez-vous. L’hydratation aide à maintenir la circulation sanguine dans les fibres musculaires;
  • Prenez des collations : ne vous entraînez pas le ventre vide;
  • Évitez de faire du sport en plein milieu de la journée lorsque la chaleur est intense;
  • Échauffez-vous avant de débuter votre exercice;
  • Étirez-vous bien après l’exercice;
  • Suivez votre rythme;
  • Accordez-vous des périodes de repos.

Le fait de bouger sur une base régulière permet d’augmenter votre niveau d’énergie, de mieux dormir, de gérer votre stress plus efficacement et d’avoir un meilleur contrôle sur votre poids.

« La santé n’est pas un cadeau, mais plutôt la responsabilité quotidienne de chacun. »
Ryuseki Nakayama

L’exercice physique a aussi des bénéfices sur votre santé en générale en diminuant, par exemple, les risques de maladies cardio-vasculaires et en favorisant la santé de vos os. L’adage « un esprit sain dans un corps sain » est une belle façon de se remémorer l’importance de prendre soin de sa santé. C’est aussi un bel exemple à donner à nos enfants. Ils nous observent et apprennent de nos faits et gestes. Les éduquer dès leur plus jeune âge sur l’importance de bouger et de manger sainement est un cadeau précieux.

Le rôle du chiropraticien est de détecter, corriger et prévenir l’apparition des restrictions articulaires et des tensions musculaires. Les traitements ont pour objectif de redonner de la mobilité aux articulations, de la souplesse aux muscles et de diminuer l’inflammation. Ainsi, la douleur diminue. Les soins incluent également des recommandations quant au renforcement des muscles, à la modification de la posture et aux habitudes de vie en général. Le chiropraticien est en mesure de vous aider à prévenir les blessures, les traiter et réhabiliter votre corps de manière à vous permettre d’atteindre vos objectifs de remise en forme. Il saura vous conseiller sur la façon d’éviter de vous blesser lors de la pratique de votre sport.

Bon entraînement!

Références : www.kino-quebec.qc.ca


Cette semaine
10 trucs pour favoriser la complicité entre vos enfants

Les chicanes incessantes entre frères et sœurs peuvent miner le quotidien de tous les membres d’une famille. La rivalité fraternelle est inévitable, mais il est possible d’atténuer ses effets en misant sur la complicité de vos enfants! 

Insomnie et naturopathie

Souffrez-vous d’insomnie? Avez-vous de la difficulté à vous endormir? Est-ce que vous vous réveillez la nuit et éprouvez de difficulté à vous rendormir? Vous réveillez-vous avant le cadran complètement exténuée?

Les engelures

Saviez-vous qu’il ne faut absolument pas frotter une engelure? Ni la mettre dans la neige, l’eau froide ou l’eau chaude? Quand il fait froid comme aujourd'hui, on a besoin de conseils!

Se remettre en forme après une grossesse : oui, mais comment?

Plusieurs femmes ont hâte de recommencer leur sport préféré après l'accouchement et de retrouver la forme rapidement, mais votre corps est-il prêt à reprendre l'entraînement?

Nos Concours

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Commentaires