Santé

L’Ontario interdit la cigarette en auto

La présence d’enfants dans le véhicule rendra la cigarette illégale.

L'Ontario interdira bientôt le tabagisme à bord d'un véhicule lorsqu'un enfant y prendra place.

Un projet de loi à cet effet proposé par le gouvernement McGuinty a passé l'étape de l'approbation à l'Assemblée législative puisque les trois partis représentés à Queen's Park en approuvent le contenu.

Le premier ministre Dalton McGuinty a déjà été opposé à l'idée, affirmant qu'elle brimait les droits individuels, mais il a changé d'avis plus tôt cette année, ayant été convaincu que la priorité devait être de protéger les enfants des ravages pour leur santé de la fumée secondaire.

Lorsque la loi recevra la sanction royale, elle permettra aux policiers de donner à des adultes une contravention de 250 $ s'ils les surprennent à fumer dans un véhicule où se trouve une personne âgée de moins de 16 ans.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.