Depuis 2010, les répercussions de chaque interférence qui ont lieu la Journée Bell Cause pour la cause ont des effets dans tout le pays. Cette année plus que jamais, chaque participation compte.
Qu’est-ce que Bell Cause pour la cause?
Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada ; et y parvient suite à des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, p.ex. la Journée Bell Cause pour la cause et un financement marqué des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle pancanadienne.
Comment ça fonctionne?
Toute la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte ou appel applicable, chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et l’utilisation de leur cadre Facebook ou de leur filtre Snapchat.
Des outils indispensables
Afin de démontrer votre soutien et de faciliter votre participation, Bell a créé des autocollants, des affiches et des images pour les médias sociaux que vous pouvez partager avec vos amis.
Cliquez ici pour télécharger les différents éléments de la campagne.
La Journée Bell Cause en chiffre :
- 113 415 135 $ en soutien financier à des initiatives en santé mentale
- 20,8 millions de dollars en dons à Jeunesse et Enfance
- 2,7 millions de dollars en dons aux communautés autochtones
- 2,1 millions de dollars en dons à Services d’aide aux militaires et à leur famille
- 1 110 organismes qui ont soutenu 4 422 134 millions de Canadiens en leur offrant un accès à des services de santé mentale
- 1 461 211 bénévoles
Une statistique qui fait du bien
83 % des personnes ont déclaré que les attitudes à l’égard des maladies mentales se sont améliorées depuis le lancement de Bell Cause pour la cause en 2010.
Une campagne publicitare percutante!
Écrit par Michèle Laplante