Santé

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Depuis 2010, les répercussions de chaque interférence qui ont lieu la Journée Bell Cause pour la cause ont des effets dans tout le pays. Cette année plus que jamais, chaque participation compte. 

Qu’est-ce que Bell Cause pour la cause?

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada ; et y parvient suite à des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, p.ex. la Journée Bell Cause pour la cause et un financement marqué des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle pancanadienne. 

Comment ça fonctionne? 

Toute la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte ou appel applicable, chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et l’utilisation de leur cadre Facebook ou de leur filtre Snapchat.

Des outils indispensables 

Afin de démontrer votre soutien et de faciliter votre participation, Bell a créé des autocollants, des affiches et des images pour les médias sociaux que vous pouvez partager avec vos amis.

Cliquez ici pour télécharger les différents éléments de la campagne. 

La Journée Bell Cause en chiffre :

  • 113 415 135 $ en soutien financier à des initiatives en santé mentale
  • 20,8 millions de dollars en dons à Jeunesse et Enfance
  • 2,7 millions de dollars en dons aux communautés autochtones
  • 2,1 millions de dollars en dons à Services d’aide aux militaires et à leur famille
  • 1 110 organismes qui ont soutenu 4 422 134 millions de Canadiens en leur offrant un accès à des services de santé mentale
  • 1 461 211 bénévoles

Une statistique qui fait du bien 

83 % des personnes ont déclaré que les attitudes à l’égard des maladies mentales se sont améliorées depuis le lancement de Bell Cause pour la cause en 2010.

Une campagne publicitare percutante! 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires