Santé

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Depuis 2010, les répercussions de chaque interférence qui ont lieu la Journée Bell Cause pour la cause ont des effets dans tout le pays. Cette année plus que jamais, chaque participation compte. 

Qu’est-ce que Bell Cause pour la cause?

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada ; et y parvient suite à des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, p.ex. la Journée Bell Cause pour la cause et un financement marqué des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle pancanadienne. 

Comment ça fonctionne? 

Toute la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte ou appel applicable, chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et l’utilisation de leur cadre Facebook ou de leur filtre Snapchat.

Des outils indispensables 

Afin de démontrer votre soutien et de faciliter votre participation, Bell a créé des autocollants, des affiches et des images pour les médias sociaux que vous pouvez partager avec vos amis.

Cliquez ici pour télécharger les différents éléments de la campagne. 

La Journée Bell Cause en chiffre :

  • 113 415 135 $ en soutien financier à des initiatives en santé mentale
  • 20,8 millions de dollars en dons à Jeunesse et Enfance
  • 2,7 millions de dollars en dons aux communautés autochtones
  • 2,1 millions de dollars en dons à Services d’aide aux militaires et à leur famille
  • 1 110 organismes qui ont soutenu 4 422 134 millions de Canadiens en leur offrant un accès à des services de santé mentale
  • 1 461 211 bénévoles

Une statistique qui fait du bien 

83 % des personnes ont déclaré que les attitudes à l’égard des maladies mentales se sont améliorées depuis le lancement de Bell Cause pour la cause en 2010.

Une campagne publicitare percutante! 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
Célébrons les mamans

Pour souligner la fête des Mères comme il se doit, nous avons pensé nous entretenir avec une famille composée de deux mamans, Véronique et Audrey, et de trois enfants pour en savoir plus sur leur histoire et leur quotidien!

10 camps de jour à découvrir

Les enfants d’aujourd’hui sont vraiment chanceux d’avoir autant de choix d’activités et de thèmes pour leur camp d’été. On vous en présente 10 pour tous les goûts ! 

L'ABC des changements de couches

Durant les premières semaines de vie de votre bébé, vous aurez l’impression de passer votre temps qu'à changer et à acheter des couches!

Menu pour la fête des Mères

Au printemps, le rose refait surface. Couleur qui évoque les beaux jours, on la retrouve soudainement partout, de la garde-robe aux rouges à lèvres. Afin de souligner la fête des Mères, on peut même en ajouter une touche au menu. 

Nos Concours

Gagnez un coffret de dentifrices Attitude

Participez pour gagner les nouveaux produits Attitude

Commentaires

Non