Santé

Bell Cause pour la cause, une façon simple de faire une différence

Selon des statistiques publiées en 2020 par la Fondation Douglas, un Canadien sur cinq souffre de maladie mentale et près de 4 000 personnes se suicident chaque année. Sans surprise, la pandémie n’a fait qu'alourdir ces malheureuses statistiques. 

Depuis 2010, les répercussions de chaque interférence qui ont lieu la Journée Bell Cause pour la cause ont des effets dans tout le pays. Cette année plus que jamais, chaque participation compte. 

Qu’est-ce que Bell Cause pour la cause?

Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada ; et y parvient suite à des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, p.ex. la Journée Bell Cause pour la cause et un financement marqué des soins communautaires, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail à l’échelle pancanadienne. 

Comment ça fonctionne? 

Toute la Journée Bell Cause pour la cause, Bell versera 5 cents de plus à des initiatives canadiennes en santé mentale pour chaque message texte ou appel applicable, chaque tweet ou vidéo TikTok utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo sur les médias sociaux et l’utilisation de leur cadre Facebook ou de leur filtre Snapchat.

Des outils indispensables 

Afin de démontrer votre soutien et de faciliter votre participation, Bell a créé des autocollants, des affiches et des images pour les médias sociaux que vous pouvez partager avec vos amis.

Cliquez ici pour télécharger les différents éléments de la campagne. 

La Journée Bell Cause en chiffre :

  • 113 415 135 $ en soutien financier à des initiatives en santé mentale
  • 20,8 millions de dollars en dons à Jeunesse et Enfance
  • 2,7 millions de dollars en dons aux communautés autochtones
  • 2,1 millions de dollars en dons à Services d’aide aux militaires et à leur famille
  • 1 110 organismes qui ont soutenu 4 422 134 millions de Canadiens en leur offrant un accès à des services de santé mentale
  • 1 461 211 bénévoles

Une statistique qui fait du bien 

83 % des personnes ont déclaré que les attitudes à l’égard des maladies mentales se sont améliorées depuis le lancement de Bell Cause pour la cause en 2010.

Une campagne publicitare percutante! 

Écrit par Michèle Laplante


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan