Santé

8e édition du Défi 28 jours sans alcoolMC

À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance. 

Depuis presque un an, les jeunes sont privés de contacts sociaux. Cette situation peut entraîner une détresse psychologique chez les plus extravertis qui ont besoin de socialiser pour nourrir leurs esprits.

C’est pour cette raison entre autres que la Fondation Jean Lapointe a décidé d’aller de l’avant pour une 8e année avec son Défi 28 jours sans alcoolMC

Le Défi 28 jours sans alcoolMC qu’est-ce que c’est ? 

Le Défi 28 jours sans alcoolMC est une levée de fonds d’envergure dont le but est d’amasser 750 000 $ pour sensibiliser 80 000 jeunes de plus de 40 écoles aux quatre coins du Québec aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues. 

Moyennant un don de 28 $, le participant devient un acteur de changement pour lui-même et pour les jeunes Québécois dans un contexte difficile et ce, par une réflexion exempte d’alcool dans sa vie et un geste qui fait du bien. 

Cette année, les participants pourront vivre une expérience bonifiée grâce à une toute nouvelle boîte-cadeau offerte avec toutes les inscriptions de 100 $ et plus. 

Participer au Défi pour soi et les jeunes

Le Défi 28 jours est toujours accessible pour tous selon trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et ou 28 jours sans alcool. Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant en solo ou en équipe grâce à un don de 28 $.

Le Défi depuis ses débuts 

Depuis sa création en 2014, le Défi 28 jours sans alcoolMC a permis d’amasser un peu plus de deux millions de dollars en fonds pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes. 

Quelques statistiques percutantes 

             


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan