Depuis presque un an, les jeunes sont privés de contacts sociaux. Cette situation peut entraîner une détresse psychologique chez les plus extravertis qui ont besoin de socialiser pour nourrir leurs esprits.
C’est pour cette raison entre autres que la Fondation Jean Lapointe a décidé d’aller de l’avant pour une 8e année avec son Défi 28 jours sans alcoolMC.
Le Défi 28 jours sans alcoolMC qu’est-ce que c’est ?
Le Défi 28 jours sans alcoolMC est une levée de fonds d’envergure dont le but est d’amasser 750 000 $ pour sensibiliser 80 000 jeunes de plus de 40 écoles aux quatre coins du Québec aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues.
Moyennant un don de 28 $, le participant devient un acteur de changement pour lui-même et pour les jeunes Québécois dans un contexte difficile et ce, par une réflexion exempte d’alcool dans sa vie et un geste qui fait du bien.
Cette année, les participants pourront vivre une expérience bonifiée grâce à une toute nouvelle boîte-cadeau offerte avec toutes les inscriptions de 100 $ et plus.
Participer au Défi pour soi et les jeunes
Le Défi 28 jours est toujours accessible pour tous selon trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et ou 28 jours sans alcool. Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant en solo ou en équipe grâce à un don de 28 $.
Le Défi depuis ses débuts
Depuis sa création en 2014, le Défi 28 jours sans alcoolMC a permis d’amasser un peu plus de deux millions de dollars en fonds pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes.
Quelques statistiques percutantes