Femme

Relâcher la pression par le sport!

Vous avez pris la résolution de vous remettre en forme cette année et d’intégrer davantage d’activités sportives dans votre horaire déjà chargé, mais avez aussi besoin de vous défouler? Et si vous faisiez d’une pierre, deux coups?

Les interminables réunions au bureau, les collègues désagréables, les (trop longues) séances de devoirs avec les enfants, le trafic et tous les autres irritants du quotidien sont autant de sources de stress desquelles on aurait tout avantage à se libérer en relâchant la pression de temps à autre! J’ai donc pensé vous suggérer quelques sports à essayer afin de tenir vos résolutions tout en vous défoulant à fond!

La boxe

Que vous ayez ou non l’âme d’une guerrière, la boxe est le sport tout indiqué pour retrouver la forme en évacuant toutes ses tensions. Corde à danser, « shadow boxing », travail sur mitaines et sac de frappe, exercices techniques et travail des abdominaux ; c’est un entraînement des plus complets qui vous attend. Pas de contact, pas de préjugés, pas d’expérience requise et équipement fourni!

Et si vous avez envie de pousser l’expérience encore plus loin, vous pouvez même monter sur le ring pour travailler vos déplacements, votre jeu de pieds et apprendre des techniques plus avancées. Les contacts contrôlés au corps ne sont pas obligatoires, mais permis, pour celles qui aimeraient laisser sortir leur petit côté « Rocky »!

L’escrime

En garde! Êtes-vous prêts? Allez! Halte!

Qui n’a jamais rêvé d’enfiler le costume blanc et le fameux masque en grille métallique afin de se lancer dans un duel épique digne des Trois Mousquetaires? Peu importe votre âge et votre expérience, le club d’escrime Les Spartiates vous ouvre grands les bras! Alliant à la fois habiletés physiques, concentration et respect, l’escrime est un sport pouvant se pratiquer de 6 à 96 ans et piquant l’imaginaire pour permettre aux sportifs de tous les niveaux de vivre une expérience tout à fait extraordinaire!

Le tir à l’arc

Réveillez la Katniss Everdeen qui sommeille en vous! 

Que vous souhaitiez vous initier à l’arc traditionnel (arc de bois nu à la Robin des Bois), à l’arc olympique (arc recourbé historiquement utilisé par les cavaliers) ou à l’arc à poulies (arc de chasse), vous pourrez le faire en toute sécurité au Club de tir à l’arc de Montréal, le seul club de la région montréalaise muni d’installations intérieures permanentes comprenant des couloirs de tir de 5 à 70 mètres. Des entraîneurs certifiés vous apprendront les rudiments du métier et feront de vous de redoutables archers!

Les arts martiaux mixtes

Kickboxing, Muay Thai, jiu-jitsu brésilien : aiguisez vos réflexes, apprenez les techniques de coups de poings et de pieds comme un vrai combattant, développez votre technique au sol et mettez-vous dans la meilleure forme de votre vie!

Pour avoir moi-même suivi des cours de Muay Thai pendant un certain temps, je peux vous garantir que c’est un entraînement tout aussi efficace au niveau cardiovasculaire que musculaire et que c’est un excellent moyen de se défouler… surtout si vous y allez avec votre douce moitié!

Bref, peu importe ce qui vous allume, l’important, c’est d’avoir du plaisir et de s’abandonner dans le moment présent. Vous verrez, vous en ressortirez complètement énergisées et prêtes à affronter une autre journée!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Participez pour gagner un exemplaire du livre « Incroyable érable »

Courez la chance de gagner le livre « Incroyable érable » d’une valeur de 30$.

Voyagez avec les Imageries !

Courez la chance de gagner trois imageries de trois pays.

Commentaires