Femme

Les listes qui font du bien

Lister tout ce qui ne va pas dans notre vie est un bon exercice, mais apprendre à faire des listes qui font du bien et qui nous remontent le moral, c’est génial!

Rire

On note toutes ces phrases qui nous ont fait rire, les blagues délicieuses, les jeux de mots, les moments drôles, les pitreries d’un collègue, les finesses d’un enfant.

Succès

On collige tous nos bons coups, nos victoires sur nous-mêmes, nos réalisations, nos accomplissements.

Qualités

On établit une liste de toutes nos qualités, nos forces, nos traits uniques qui font qu’on est appréciée. Quand on a un coup de blues, on se remonte le moral rapidement avec la preuve qu’on est tout ça!

Douceurs

Tout ce qui nous fait du bien juste d’y penser se retrouve sur une liste qu’on met bien en évidence.

Mots magiques

Il y a des mots qui nous apportent du réconfort, qui nous motivent, qui nous font rêver… On les note et on regarde la liste souvent.

Mots d’amour

Du Je t’aime maman au Tu es belle, mon trésor, notez tous ces mots d’amour qui flottent dans votre maison à la façon de graffitis pleins de couleur. En cas d’ennui ou de difficultés, abreuvez-vous de ces mots d’amour!

Chansons réconfort

On écrit les extraits des chansons qui nous motivent ou qui nous ramènent à quelque chose d’essentiel à notre vie. On fredonne chaque fois que c’est possible!

Ma journée idéale

On laisse tomber l’impossibilité de la chose et on note ce qui serait une journée parfaite, du réveil au coucher. Qui sait, cette journée idéale est peut-être plus facile à réaliser que vous le croyez…

La beauté du jour

Chaque jour, donnez-vous le défi de noter une chose que vous avez trouvé belle et inspirante. Une fleur, un sourire, une personne, un message… Une beauté par jour, c’est 365 belles choses que vous aurez vues dans l’année, c’est précieux!

Les sens

On fait 5 colonnes, une pour chaque sens, et on note 5 choses que nous aimons regarder, entendre, sentir, toucher, gouter. Ça nous reconnecte avec nos sens rapido!

Lisez également notre article Le pouvoir des listes pour voir toutes les possibilités de cet exercice.

Image de Sonia Cosentino


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie